One UI 7 apportera un paquet de nouveautés sur les Samsung Galaxy. Le constructeur devrait même s’inspirer de la concurrence en intégrant une zone interactive en haut de l’écran à la manière du Dynamic Island de l’IPhone.
La Samsung Developer Conference se déroulera le 3 octobre prochain. Samsung devrait profiter de l’évènement pour lancer sa nouvelle surcouche One UI 7 basée sur Android 15. En attendant, les fuites permettent de se faire une idée des nouveautés attendues. Outre l’introduction des communications par satellite, le constructeur sud-coréen pourrait intégrer sa propre version du Dynamic Island sur les Samsung Galaxy, révèle le leaker @chunvn8888.
Introduit sur les iPhone 14 Pro et disponible sur tous les modèles d’iPhone 15, cet outil transforme l’encoche de l’écran en zone interactive et dynamique. Le Dynamic Island affiche les alertes de messages, les appels et les notifications d’application. Il intègre aussi les activités en cours comme la navigation GPS, les minuteurs ou la lecture de musique. Les utilisateurs peuvent ainsi gérer plusieurs tâches sans avoir à jongler entre plusieurs applications.
Samsung pourrait lancer son propre Dynamic Island sur One UI 7
Mais à quoi ressemblera la version dédiée aux Samsung Galaxy ? Le leaker n’a pas donné beaucoup de détails, se contentant simplement d’annoncer le projet. S’il faudra évidemment attendre le lancement de la surcouche pour en avoir le cœur net, la perspective d’un tel ajout enchante déjà les utilisateurs. “Le meilleur d’iOS sur le meilleur système opérationnel, c’est sympa”, applaudit un internaute sous la publication.
Outre l’îlot dynamique, One UI 7 devrait offrir une grosse refonte graphique à l’interface des smartphones Galaxy. Il se murmure notamment que les usagers auront davantage de liberté en matière de personnalisation. Ils pourront notamment modifier la forme des icônes d’applications et même les décorer avec leurs propres images. Le défilement vertical du tiroir d’applications pourrait également être de la partie.