Le déploiement de la mise à jour de la surcouche One UI 7 va s’accompagner de l’application Samsung Good Lock, disponible pour tous sur le Galaxy Store et le Google Play Store.
Samsung Good Lock est un agrégateur d’applications de personnalisation, disponible uniquement sur le Galaxy Store et accessible uniquement dans certaines régions du globe. Avec l’arrivée de la nouvelle gamme Galaxy S25, qui sera présentée lors du Galaxy Unpacked du 22 janvier prochain (si les rumeurs se révèlent exactes), l’entreprise sud-coréenne se prépare non seulement à y installer la mise à jour de la surcouche One UI 7, mais aussi à proposer son application Good Lock à tous les pays et sur la boutique d’applications de Google.
Bien entendu, Good Lock reste téléchargeable uniquement sur les smartphones Galaxy mais son déploiement à l’international en dit long sur la stratégie de Samsung, qui cherche à plaire à sa communauté d’utilisateurs, désireux de profiter de cet outil de personnalisation depuis longtemps.
Qu’apporte Good Lock aux utilisateurs ?
Good Lock est donc un agrégateur d’applications qui permet de personnaliser en profondeur l’interface des appareils Galaxy et d’accéder à des paramètres via le module Home UP. Elle permet notamment de gérer le petit écran externe des Galaxy Z Flip, les smartphones pliants (façon poudrier) de Samsung.
Pour l’occasion, Good Lock va subir une refonte complète afin d’améliorer son accessibilité, simplifiant la gestion des paramètres et optimisant la recherche d’outils avec un système de filtres. Avec Good Lock, les icônes d’applications ne seront plus restreintes dans un affichage sous forme de grille et le module Camera Assistant permettra de programmer une sauvegarde directe de vidéos vers des périphériques externes connectées en USB-C.
Au niveau des fonctionnalités, One UI 7 (sous Android 15) prévoit également l’arrivée des communications par satellite, mais aussi la personnalisation des icônes avec des images de votre galerie.
Samsung prévient que certaines des fonctionnalités ne seront pas opérationnelles dès le lancement de One UI 7, retardée de quelques mois, mais les prochaines mises à jour devraient les débloquer progressivement.