Le déploiement de la bêta de la surcouche constructeur a commencé début décembre, dévoilant petit à petit ses fonctionnalités sur certains modèles de smartphones Galaxy.
Si toutes les rumeurs se révélaient fondées, le Galaxy Unpacked devrait avoir lieu dans moins d’un mois, le 22 janvier 2025 pour être précis, et lancerait officiellement la nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Si tout va bien, la nouvelle surcouche constructeur One UI 7 devrait aussi être présentée et équiperait nativement les nouveaux téléphones de la marque sud-coréenne.
One UI 7 ne sera pas déployé avant février 2025
Ainsi, le leaker @FamilyTaes annonce une date de déploiement officiel de la mise à jour One UI 7 à partir de la première ou la seconde semaine de février 2025, ce qui correspondrait approximativement à la date de commercialisation des premiers Galaxy S25.
Pour l’instant, seuls les smartphones de la gamme Galaxy S24 (standard, + et Ultra) peuvent profiter du programme bêta de One UI 7 et uniquement dans 7 pays :
- Corée du Sud
- Chine
- Allemagne
- Inde
- États-Unis
- Royaume-Uni
- Pologne
Et le leaker n’annonce pas d’autres modèles prévus pour tester cette fameuse bêta, ce qui semble logique vu que la bêta a accumulé beaucoup de retard et qu’il reste à peine 2 mois pour le faire.
Tout porte donc à croire, selon les dires de @FamilyTaes, que seuls les Galaxy S24 et S25 pourraient profiter de la surcouche One UI 7 à la mi-février 2025, si les retours des bêta-testeurs sont positifs. Comme à son habitude, Samsung va déployer la mise à jour sur ses téléphones les plus récents pour ensuite procéder au déploiement sur les autres smartphones chronologiquement. Les Galaxy S23, S22 et S21 suivront en 2025 avec les smartphones pliants puis les tablettes.
Espérons que la One UI 7 réglera les problèmes causés par la mise à jour 6.1.1 sur certains Samsung S22, en plus d’apporter des changements design majeurs à l’interface, la connectivité par satellite grâce à Android 15 et une version “à la sud-coréenne” du Dynamic Island de l’iPhone.