Samsung aurait de nombreux problèmes avec One UI 7. La surcouche pour Android 15 des smartphones Galaxy n’a toujours pas eu droit à la moindre bêta, pourtant prévue pour juillet : le déploiement serait maintenant retardé indéfiniment.
Cela fait un moment que Samsung œuvre en coulisses sur One UI 7. La mise à jour vers Android 15 de la surcouche pour smartphones Galaxy devait initialement être dévoilée fin juillet avec une première bêta. Puis, cette date est passée silencieusement, sans aucun déploiement. Il semblerait maintenant que la date de sortie de la version stable de One UI 7 sera repoussée : Samsung aurait retardé son logiciel indéfiniment.
Samsung retarde le déploiement d’Android 15 pour les Galaxy
Plusieurs sources fiables sont concordantes sur ce retard de One UI 7. Le leaker Ice Universe, spécialiste de Samsung, indique dans une publication sur X : “La dernière situation de One UI 7 Beta : Il n’est toujours pas prévu de la lancer dans un avenir proche.”
De son côté, le journaliste tech Max Jambor répond dans sa propre publication que “Samsung rencontre de nombreux problèmes avec One UI 7“. En réponse, le leaker Chun Bhai précise que One UI 7 “a été retardé indéfiniment la semaine dernière.” Tout ceci ne sent pas très bon pour la surcouche Android.
À lire > One UI 7 : une énorme fuite dévoile les nouveautés prévues pour votre Samsung Galaxy
Les bugs et les problèmes s’accumulent pour la mise à jour, mais ce n’est pas la seule explication. Il semblerait qu’une grande partie du retard soit simplement due au report du déploiement de One UI 6.1.1. Quant aux raisons de ce retard, on ne peut que spéculer : cette mise à jour contient surtout de nombreuses fonctions pour Galaxy AI, déjà déployées sur les Galaxy Z Flip6 et Z Fold6. Leur intégration sur des smartphones non pliables posent peut-être problème.
De toutes façons, les utilisateurs de smartphones Galaxy n’auront pas tant de retard que ça par rapport aux Pixel. En effet, Google connaît également un retard sur le lancement d’Android 15 stock. Plusieurs indices ne trompent pas : la gamme Pixel 9, dont le lancement est prévu pour le 22 août, sera lancée avec Android 14. De plus, le correctif de sécurité d’août est actuellement en cours de déploiement, pour Android 14 également. Il faudra donc attendre avant au moins septembre pour voir Android 15 en action.
- Samsung a repoussé le déploiement de sa surcouche One UI 7 pour Android 15.
- La bêta n’arrivera pas en août et la version stable aurait été repoussée “indéfiniment”.
- La mise à jour souffrirait de bugs mais le déploiement de One UI 6.1.1 serait aussi en cause.