Introduit sur les S24, One UI 6.1 devrait arriver dans quelques semaines sur davantage de modèles Samsung. Plusieurs sources affirment que la nouvelle itération sera déployée le mois prochain, permettant d’offrir les fonctions dopées à l’IA à d’anciens téléphones Galaxy.
Lors de la présentation des S24, S24+ et S24 Ultra, Samsung s’est longuement attardé sur Galaxy AI. Cette gamme de fonctionnalités boostées à l’IA permet de simplifier la vie des utilisateurs. Et elle ne se cantonne par aux derniers-nés du constructeur. D’anciens modèles récents seront également éligibles, comme l’a confirmé Samsung il y a quelques jours. Les options boostées à l’IA arriveront notamment sur les Galaxy S23, S23+, S23 Ultra, S23 FE et sur les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5.
Reste toutefois à savoir quand. Plusieurs sources bien rencardées sur l’industrie croient savoir que le déploiement est imminent. Selon le leaker Benit Bruhner Pro, One UI 6.1 et Galaxy AI arriveront le mois prochain sur les Galaxy S23. Outre les fonctions dopées à l’IA, cette mise à jour offrira de nouvelles options pour personnaliser l’écran de verrouillage, corrigera divers bugs et améliorera les animations.
Quand sortira One UI 6.1 sur les anciens Galaxy ?
Même son de cloche du côté du leaker Tarun Vats qui mise également sur le mois de mars. Celui-ci prédit deux fenêtres de lancement possibles pour One UI 6.1. D’après lui, la mise à jour pourrait arriver sur les S23, S22, Z Flip 5 et Z Fold 5 du 11 au 13 mars ou du 18 au 20 mars. Même si ses informations sont fiables, il est bon de rappeler que la date de déploiement de ce type de mise à jour peut varier en fonction du lieu de résidence et d’autres facteurs.
One UI 6.1 arrivera également sur les anciens modèles Galaxy éligibles. Mais les fonctionnalités dopées à l’IA devraient se cantonner aux modèles les plus récents. “Pour l’instant, nous limitons le Galaxy AI aux appareils de dernière génération”, confirme ainsi Patrick Chomet, responsable de l’expérience client de Samsung.
A lire > Meilleur smartphones Samsung Galaxy : lequel choisir ?
A ce sujet, le constructeur a déjà levé le voile sur l’identité des options qui arriveront sur les téléphones compatibles. Voici les fonctionnalités IA qui devraient être déployées le mois prochain sur les modèles éligibles à Galaxy AI :
- Entourer un élément pour chercher des informations à son sujet.
- Traduction des appels en temps réel.
- Retranscription des notes manuscrites.
- Outil de retouche pour déplacer, redimensionner ou retirer un élément d’une image.
- Galaxy AI ne se cantonne pas aux Galaxy S24.
- D’autres modèles plus anciens y auront droit par l’entremise de la mise à jour One UI 6.1.
- Celle-ci devrait notamment arriver en mars sur les Galaxy S23 et d’autres modèles.