Samsung est sur le point d’introduire One UI 6.1 sur ses Galaxy S23. Ces derniers vont ainsi profiter des fonctionnalités boostées à l’IA de leur petit frère, le S24. Voici un premier aperçu de la surcouche en action sur la série S23.
Samsung est censé enclencher le déploiement de One UI 6.1 sur ses anciens modèles ce mois-ci. Le constructeur a confirmé récemment que les grandes manœuvres allaient débuter à la fin du mois de mars. Cette mise à jour est très attendue par la communauté car elle permettra d’introduire Galaxy AI, la gamme de nouvelles fonctionnalités dopées à l’IA lancée sur la série S24.
Dans un premier temps, seuls certains smartphones y auront droit, à savoir les Galaxy S23, S23+, S23 Ultra, S23 FE, Z Fold 5 et Z Flip 5. Justement, le constructeur a confirmé que le déploiement de One UI 6.1 commencerait le 28 mars sur le Galaxy S23, que nous avons testé ici. Suivront ensuite les autres modèles de gamme. Il faudra probablement patienter jusqu’au mois d’avril pour que les modèles pliables éligibles (Galaxy Z Fold 5, Z Flip 5) la récupèrent.
One UI 6.1 va apporter une grosse dose d’IA sur les Galaxy S23
Si Samsung conserve ses standards habituels, la surcouche pourrait être déployée dans un premier temps en Corée du Sud et en Chine avant de se propager aux quatre coins du globe. Pour les plus impatients, le célèbre leaker Ice Universe vient de publier une vidéo de démonstration qui montre les changements apportés par la surcouche One UI 6.1 sur les Galaxy S23.
L’occasion notamment de découvrir la présence des fonctionnalités Galaxy AI. La vidéo montre également les animations plus fluides introduites par la mise à jour. L’arrivée de l’IA sur les téléphones Samsung devrait permettre de faciliter la vie des utilisateurs, plusieurs tâches étant désormais automatisées. Pour rappel, voici les options les plus notables qui seront disponibles pour les usagers :
- Circle to search : entourer un élément pour trouver des informations à son sujet sur Google.
- Live Translate : traduire les appels en temps réel.
- Note Assist : retranscrire des notes manuscrites.
- Photo Assist : outil de retouche pour déplacer, redimensionner ou supprimer un élément.
Outre le S23 et les autres modèles cités, Galaxy AI pourrait également arriver à terme sur des modèles plus anciens comme les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Ces derniers sont équipés de la puce Exynos 2200. Soit la même qui propulse le Galaxy S23 FE qui est pour rappel éligible à Galaxy AI.
- One UI 6.1 va bientôt arriver sur les Galaxy S23.
- Plusieurs fonctionnalités IA vont ainsi être introduites.
- Une vidéo de démonstration confirme l’arrivée de Galaxy AI sur ces modèles.