Le déploiement de One UI 6.1 a mis à mal le scanner d’empreintes digitales sur les Galaxy S23. Les utilisateurs doivent s’y reprendre à plusieurs fois pour déverrouiller leur smartphone. Samsung prépare un correctif pour résoudre le problème.
Samsung a enfin déployé One UI 6.1 sur davantage de smartphones Galaxy. Les différentes déclinaisons de la série S23 sont notamment éligibles à la mise à jour qui apporte des fonctions dopées à l’IA mais aussi son lot de problèmes. Sur les réseaux sociaux, plusieurs détenteurs de S23 ont déploré un bug épineux survenu depuis l’installation de la mise à jour. Celui-ci fait dysfonctionner le scanner d’empreintes lors du déverrouillage de leur smartphone.
Conscient du problème, Samsung a révélé qu’il planchait sur un correctif pour y remédier. Un modérateur a répondu à la plainte d’un utilisateur sur le forum communautaire du constructeur : “Nous avons confirmé que dans certains cas, la reconnaissance d’empreintes digitales sur l’écran de verrouillage ne fonctionne pas correctement ou une fenêtre de notification apparaît. Nous prévoyons de publier une mise à jour qui corrigera le problème, alors gardez votre téléphone à jour”, peut-on notamment lire.
One UI 6.1 fait dysfonctionner le scanner d’empreintes des Galaxy S23
On ignore toutefois pour le moment quand ce correctif sera déployé. “Nous nous excusons encore une fois pour la gêne occasionnée, veuillez patienter un peu pour la mise à jour du logiciel”, se contente d’indiquer le modérateur de Samsung. Pour rappel, certains utilisateurs de Galaxy S23 doivent s’y reprendre à deux fois pour déverrouiller leur smartphone, l’animation de l’empreinte digitale disparaissant étrangement lors de la première manipulation.
A lire > One UI 6.1 : Galaxy AI ne sera pas exclusif au S24, voici les autres smartphones compatibles
Lorsque cela se produit, le téléphone ne reconnaît pas les empreintes digitales. Les utilisateurs doivent ainsi lever le doigt, attendre que l’icône réapparaisse et réessayer. Un processus aussi chronophage qu’agaçant. Dans l’attente du correctif qui pourrait être fourni avec la mise à jour de sécurité d’avril, la désactivation de l’animation du scanner devrait permettre de régler le souci (Paramètres > Sécurité et confidentialité > Données biométriques > Afficher effet de transition lors du déverrouillage).
Ecrans qui ne réagissent plus au toucher, chute de la vitesse de charge, surchauffe… L’installation de One UI 6.1 a également provoqué d’autres problèmes que nous vous listons ici.
- Samsung a confirmé le bug du scanner d’empreintes survenu depuis l’installation de One UI 6.1.
- Le constructeur planche sur un correctif qui devrait être livré sous peu.