One UI 6.1 provoque des problèmes en cascade sur les Samsung Galaxy

One UI 6.1 fait des siennes sur certains smartphones Galaxy. Outre des soucis de rechargement et de surchauffe, certains utilisateurs sont confrontés à des problèmes d’écran. Focus sur les principaux bugs signalés par la communauté.

ONE UI 6.1 Samsung Galaxy
© Tom’s Guide

Les mises à jour d’ampleur peuvent parfois provoquer des effets indésirables agaçants. Depuis que le déploiement de One UI 6.1 a débuté, nombre d’utilisateurs ont signalé des bugs survenus sur leur smartphone Galaxy. Le lecteur d’empreintes fait notamment des siennes sur les Galaxy S23 en mettant plusieurs secondes à se mettre en route ou en nécessitant plusieurs appuis. Désactiver l’option “Afficher effet de transition lors du déverrouillage” dans les paramètres permettrait de régler le souci.

Dans la foulée des premiers signalements, d’autres problèmes ont été rapportés par les utilisateurs sur Reddit. Après avoir installé la nouvelle itération, un usager confie notamment que l’écran de son Galaxy S23 Ultra ne réagit plus au toucher. Il daigne réagir seulement avec le S-Pen. Une autre personne explique que des actions non voulues se mettent en route sur son smartphone.

One UI 6.1 : des bugs en pagaille signalés par les utilisateurs de Galaxy

Selon plusieurs témoignages, ces problèmes handicapants se manifestent notamment sur les téléphones où l’écran originel a été remplacé. Il est toutefois possible que les smartphones équipés de dalles d’origine soient également touchés. Bonne nouvelle, Samsung a fourni une solution de dépannage pour remédier au problème. Ce dernier serait lié à la fonctionnalité Discover de l’application Google.

  • Mettez à jour l’application Google
  • Ouvrez les Paramètres
  • Dans le menu Applications trouvez l’application Google.
  • Accédez à la section Stockage.
  • Effacez les données.

One UI 6.1, qui permet d’introduire Galaxy AI, provoque également d’autres soucis. Sur les forums de Samsung, des utilisateurs déplorent une chute anormale de la vitesse de charge après avoir installé la dernière itération. Certains font ainsi état d’une charge jusqu’à 40 % plus lente qu’a l’accoutumée.

Sur certains smartphones, la mise à jour entraîne même des surchauffes anormales. Espérons que Samsung ne tarde pas trop avant de déployer un correctif qui permettra de venir à bout de tous les problèmes susmentionnés.

A lire > One UI 6.1 : quoi de neuf dans la mise à jour ?

  • One UI 6.1 provoque de nombreux bugs sur les smartphones de Samsung.
  • Ecran tactile, recharge, surchauffe, déverrouillage… Les signalements pullulent sur les forums et les réseaux sociaux.
  • Certains problèmes ont déjà des solutions temporaires.