One UI 6.1 : l’IA et le nouveau Bixby vont révolutionner votre Galaxy

L’intelligence artificielle est désormais au cœur des innovations proposées sur les smartphones. La surcouche One UI 6.1 sera la mise à jour d’IA la plus importante de l’histoire de Samsung. Bixby sera notamment profondément bonifié.

one ui 6.1 samsung IA galaxy bixby
© Tom’s Guide avec le créateur d’image Bing

Android 14 a enfin été lancé sur les Google Pixel en version stable. De quoi donner le coup d’envoi pour les autres constructeurs qui vont pouvoir déployer leurs surcouches maison basées sur le nouvel OS mobile. Après avoir été disponible en version bêta, One UI 6 devrait ainsi sortir sous peu. Nouvelles fonctionnalités photo, interface revisitée… La surcouche introduira un paquet d’innovations. Mais c’est l’itération suivante qui devrait réellement frapper un grand coup.

Comme nous l’apprend ce lundi Ice Universe, l’intelligence artificielle sera au cœur de la mise à jour One UI 6.1. Selon l’informateur réputé pour sa fiabilité, la future mise à jour apportera nombre de nouvelles options en la matière. Il s’agirait de la mise à jour la plus importante de l’histoire de Samsung en matière d’intelligence artificielle. De quoi éveiller notre curiosité.

A lire > Meilleurs smartphones Samsung : quel Galaxy acheter en 2023 ?

One UI 6.1 : un Bixby bien plus complet va arriver sur les Galaxy

Le leaker précise également que le constructeur pourrait lancer un assistant vocal bien plus puissant que Bixby. Il s’agira a priori d’une version améliorée grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle générative. Concrètement, il pourra traiter davantage de requêtes plus complexes.

“Même si la personne n’utilise pas une commande préétablie, Bixby va comprendre le contexte de la conversation et faire preuve d’une communication plus naturelle”, avait déjà expliqué le constructeur lors de l’IFA Berlin.

Mais quid de la sortie de cette version de l’OS ? Pour rappel, One UI 5.1 avait été lancé début 2023 en marge du lancement des Galaxy S23. Samsung va visiblement adopter la même logique pour One UI 6.1 en le déployant lors de la sortie du Galaxy S24, attendue pour janvier. La mise à jour sera ensuite publiée dans la foulée sur tous les autres smartphones Galaxy éligibles. Evidemment, les nouveautés introduites par Android 14 seront également au menu.