One Piece : voici enfin le trailer de la série Netflix, gros fiasco à venir ou adaptation fidèle ?

La première bande-annonce de la série live-action One Piece par Netflix est là. Alors, gros naufrage à venir ou adaptation réussie ? Réponse le 31 août 2023.

One Piece série Netflix
One Piece © Netflix

Après une interminable attente et de premières images, Netflix a enfin dévoilé la première bande-annonce de la très attendue série live-action One Piece. Et la bonne nouvelle se murmure déjà à travers les murmures des fans inconditionnels : les premières images sont prometteuses, contrairement au film Les Chevaliers du Zodiaque, qui promet d’être une purge.

C’est lors de l’événement Tudum 2023, au Brésil, que l’adaptation en prises de vue réelles de One Piece a enfin été dévoilée. Une bande-annonce officielle offre aux fervents admirateurs un aperçu de la manière dont leurs personnages adorés prendront vie, à partir du 31 août prochain.

Un coup de poing réussi ? La bande-annonce de One Piece sur Netflix rassure les fans

Ainsi, l’univers du manga japonais du même nom se matérialisera dans cette série de huit épisodes. Iñaki Godoy incarnera avec bravoure le légendaire Monkey D. Luffy, tandis que Mackenyu prêtera sa prestance à Roronoa Zoro. Emily Rudd jouera le rôle de Nami, tandis que Jacob Romero Gibson donnera vie à Usopp et que Taz Skylar se glissera dans la peau de Sanji.

Les premières images de One Piece se veulent rassurantes. Nous suivons ainsi le jeune rêveur Monkey D. Luffy qui, animé par l’appel inextinguible de la mer, quitte son village à la recherche d’un trésor. Dans le teaser, sa détermination embrase l’écran alors qu’il déclare d’une voix remplie d’espoir : « Depuis mon plus jeune âge, l’écho de l’océan me parvient ! Je me prépare donc à réaliser mon rêve. Je serai le roides pirates. »

À lire : Netflix : les meilleurs animes a découvrir en 2023

Son périple l’amènera à rassembler un équipage de pirates talentueux, prêts à affronter de redoutables rivaux tels que d’imposantes créatures marines et un sinistre bouffon. L’une des principales inquiétudes entourant cette adaptation live-action résidait dans la représentation des pouvoirs extraordinaires de Luffy : transposer un corps élastique dans le cadre d’un anime ou d’un manga est une tâche relativement aisée, mais bien plus complexe lorsqu’il s’agit de donner vie à cette vision dans une série en prises de vue réelles.

Heureusement, la puissance et l’éclat du coup de poing caractéristique de Luffy semblent avoir été préservés avec brio dans la bande-annonce de One Piece par Netflix, que voici. Les premiers retours sous-entendaient un immense massacre, mais a priori, ce ne sera peut-être pas si mal que ça.