Vous attendez la sortie de la saison 2 de One Piece ? Bonne nouvelle, la production nous donne une date ! Attendez-vous à voir débarquer les nouveaux épisodes dans un délai d’un an à 18 mois.
One Piece est un énorme succès pour Netflix. La série a rejoint le catalogue d’août 2023 et s’impose comme le divertissement de la rentrée à dévorer dès ce week-end sur la plateforme de streaming. Si vous n’avez qu’une hâte, découvrir la saison 2, bonne nouvelle. L’un des producteurs de One Piece, Marty Adelstein, dévoile à Variety que les scripts sont terminés et nous dévoile une possible date de sortie.
À lire > One Piece sur Netflix : date de sortie, casting, histoire… Tout ce qu’il faut savoir sur la série live-action
« Entre un an et 18 mois » pour la sortie de la saison 2 de One Piece
La saison 2 de One Piece est « prête à être diffusée » avant la fin de 2024. Les scripts ont été terminés et le tournage pourra commencer dès que possible. Beck Clements, présidente de Tomorow Studios, ajoute : « D’un point de vue réaliste, on l’espère, [une sortie] dans un an si nous faisons très rapidement et c’est possible. Entre un an et 18 mois ».
Il semble donc que la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood n’impacte pas la production de la saison 2 tout comme House of the Dragon. D’autres séries sont ralenties suite au mouvement social comme Stranger Things 5.
À lire > Netflix : voici la liste des codes secrets pour accéder aux catégories cachées en 2023
Deux éléments peuvent retarder la saison 2 de One Piece
Attention toutefois. Marty Adelstein et Beck Clements précisent qu’un retard de la saison 2 pour un lancement 2025 n’a rien d’impossible. Tout d’abord, Netflix n’a pas renouvelé One Piece même si entre nous, ce n’est qu’une question de temps face à son immense succès. Une fortune a été investie dans les décors et costumes en plus des nombreux indices qui teasent la saison 2, on imagine mal la plateforme de streaming s’arrêter là.
La seconde raison a été évoquée plus haut, c’est que la grève touche la saison 2 de One Piece d’ici là. Netflix est justement dans le viseur du mouvement social face aux faibles résidus versés aux équipes et à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour remplacer les artistes.
Reste donc à attendre la confirmation de Netflix que le live-action One Piece a droit à une saison 2 et l’avancée du mouvement de grève à Hollywood.