One Piece : la série Netflix est un massacre, les fans sont scandalisés

La série live-action de One Piece sur Netflix ne satisfait pas les fans, selon les premiers retours des privilégiés ayant assisté à la projection test. L’histoire manque de sens pour les non-initiés, la structure est incohérente, les personnages ont des problèmes de maquillage et d’apparence, la CGI est mauvaise, et le ton de la série est incohérent.

Série One Piece live-action Netflix
One Piece © Netflix

La série live-action One Piece, basée sur le manga créé par Eiichiro Oda et attendue sur Netflix cette année au budget de 100 millions de dollars, a suscité de premiers retours très négatifs. La projection test privée de certains épisodes a en effet révélé une réalisation catastrophique : des images de synthèse médiocres, un ton qui n’est pas homogène et des acteurs peu crédibles.

Des fans se montrent donc inquiets quant à la qualité de cette adaptation, qui se base sur un exercice périlleux déjà essuyé par Netflix avec Cowboy Bebop, Full Metal Alchemist et Death Note, et qui n’ont pas été couronnés de succès. Cette série en prises de vues réelles One Piece sera-t-elle donc une déception pour les fans de l’œuvre originale ?

Netflix : les premiers retours de l’adaptation en live-action de One Pièce sont désastreux

Il semblerait que la production de la série live-action de One Piece ne soit pas à la hauteur de ce que les fans attendent. La plateforme de streaming Netflix a voulu s’attaquer à un grand classique du manga japonais, mais les premiers retours des privilégiés ayant assisté à la projection test ne sont pas encourageants. Selon les informations relayées, l’histoire manque de sens pour les non-initiés, ce qui est une déception pour les fans.

Le ton de la série semble être un problème majeur — en effet, l’histoire passe de la loufoquerie au sérieux, créant ainsi une incohérence qui aura dérangé certains fans. De plus, le maquillage et l’apparence de certains acteurs ne sont pas à la hauteur, ce qui rend les personnages moins crédibles.

La série semble également avoir des problèmes de structure. La première moitié du premier épisode est entièrement constituée de flashbacks et met en scène un jeune Luffy. Un choix de narration qui ne correspond pas à l’œuvre originale.

À lire : Netflix : les meilleurs animes a découvrir en 2023

La CGI semble également être un gros problème. Les images de synthèse sont — a priori — mauvaises, ce qui peut donner l’impression que les personnages sont irréels. Pour une série live-action, cela peut être un véritable obstacle à l’immersion des spectateurs.

Les problèmes de CGI, de maquillage, d’apparence des personnages, de structure de l’histoire et de ton de la série font craindre le pire pour la suite. Les fans de la série originale risquent d’être déçus, certains se disant scandalisés, par cette adaptation en prise de vues réelles. Il ne reste plus qu’à attendre de voir si les premiers retours vont influencer la production de la série pour améliorer certains aspects avant la diffusion, prévue (normalement) le 23 septembre 2023.