La série Obi-Wan Kenobi sur Disney+ comprend de nombreuses références et autres easter eggs à la franchise Star Wars. Si vous l’aviez manqué, sachez qu’un clin d’oeil à la série Star Wars Rebels s’était bien caché dans l’épisode 3 de la série.
Le troisième épisode de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+ contient un hommage subtil à un personnage majeur de la série animée Star War Rebels. Ce clin d’œil peut être vu juste après qu’Obi-Wan et Leia Organa aient été escortés vers une maison sécurisée par l’officier impérial Tala Durith, qui aide les Jedi fugitifs.
Un hommage à un célèbre personnage de Star Wars Rebels
Un spectateur attentif sur Reddit a pu traduire l’une des marques situées sur les murs de cette maison sécurisée : le nom Dume, en Aurebesh. Il s’agit d’un système d’écriture utilisé pour transcrire le Basic Galactique, un des langages les plus utilisés dans la galaxie.
Il s’agit très probablement d’une référence à Caleb Dume, le prénom du personnage Kanan Jarrus. Un Jedi qui, tout comme Obi-Wan lui-même, avait réussi à survivre à l’Ordre 66. D’ailleurs, et à ce sujet, saviez-vous combien de Jedi ont survécu à la grande purge de l’Empire ?
Caleb était le Padawan du Maître Jedi Depa Billaba. Il a combattu aux côtés de son Maître pendant la guerre des clones, avant d’être contraint de fuir lorsque les Jedi ne soient massacrés. Tout comme Obi-Wan s’appellera Ben pour échapper à l’Empire, Caleb aura changé son nom en Kanan pour se protéger. Plus tard, Kanan deviendra le chef d’une cellule rebelle, Les Spectres. Il continuera ensuite à se battre dans l’espoir de libérer la galaxie de la domination impériale.
La série n’en n’est pas à son coup d’essai. Obi-Wan Kenobi a fait d’autres caméos de personnages célèbres. Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, a fait une apparition surprise en tant que chasseur de primes Vekt Nokru. Son rôle : jouer l’un des mercenaires envoyés pour kidnapper la princesse Leia afin de faire sortir Obi-Wan de sa cachette. Zach Braff (Scrubs, Garden State…) a également fourni la voix de Freck, un extraterrestre ressemblant à un rat-taupe qu’Obi-Wan et Leia ont rencontré lors de leur voyage à travers la planète minière Mapuzo.
Source : Reddit