Après avoir fait son retour dans une série à son nom, Obi-Wan Kenobi va-t-il prolonger l’aventure dans une nouvelle salve d’épisodes ? Rien de moins sûr selon Ewan McGregor. Partant pour une saison 2, l’acteur confie qu’il n’y a eu aucune discussion à ce sujet chez Disney.
Après avoir laissé Anakin pour mort sur Mustafar, Obi-Wan s’est exilé sur Tatooine pour veiller sur Luke et fuir les sbires de l’empire. Très affecté par le basculement de son apprenti, il ignorait toutefois que ce dernier avait survécu à ses blessures, se cachant désormais derrière l’armure sombre de Dark Vador. Tel est le postulat de départ de la série Obi-Wan Kenobi qui se déroule neuf ans avant les évènements de l’épisode IV de la saga Star Wars.
Initialement, la série était conçue pour ne durer qu’une saison. Rapidement, Lucasfilm avait toutefois ouvert la porte à une seconde saison “si les gens en veulent vraiment plus”. L’été dernier, la réalisatrice Deborah Chow affirmait même qu’un second acte pouvait se justifier, estimant qu’il y avait encore “beaucoup d’histoires à raconter”. Malgré ces vœux pieux, il semble toutefois que ce ne soit pas dans les plans immédiats de Disney.
Obi-Wan Kenobi : la saison 2 risque de ne jamais voir le jour
Interrogé récemment par Variety, Ewan McGregor a confié qu’il aimerait beaucoup continuer l’aventure sur le petit écran. “J’adorerais faire la deuxième saison, mais il n’y a eu aucune discussion à ce sujet pour le moment. Il se passe beaucoup de choses du côté de Disney”. De quoi doucher les espoirs des fans qui espéraient que leur Jedi fétiche fasse son retour dans une seconde partie.
Disney doit évidemment faire des choix alors que son planning est déjà bien rempli. Andor, Ahsoka, The Acolyte, Skeleton Crew… De nombreuses séries sont déjà au programme ainsi que des films. Outre les trois longs-métrages annoncés lors de la Star Wars Celebration, le studio a même annoncé dernièrement qu’un film The Mandalorian allait voir le jour.
Dans ce contexte foisonnant, il semble ainsi logique qu’une saison 2 d’Obi-Wan Kenobi ne soit pas dans les cartons. D’autant que les enjeux scénaristiques d’une suite sont loin d’être évidents pour ne pas dire inexistants. Il ne faut toutefois jamais dire jamais et le Maître Jedi pourrait bien finir par revenir d’une manière ou d’une autre :
“Peut-être que nous finirons par faire quelque chose qui sera incorporé dans d’autres histoires que nous faisons, ou éventuellement dans un film, qui sait ? Mais pour l’instant, il s’agit toujours de notre série limitée autonome standard, nous n’avons pas de projet d’expansion”, expliquait ainsi Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, en début d’année.
- Certains fans aimeraient bien que Disney produise une saison 2 de la série Obi-Wan Kenobi.
- Mais selon Ewan McGregor, aucune discussion n’a été mené en interne chez Disney.
- Le planning de Lucasfilm est déjà très chargé pour les années à venir.