Nvidia annonce que la publicité arrive sur son service de cloud gaming GeForce Now dans seulement quelques jours. Les utilisateurs de la formule gratuite verront des pubs dans la file d’attente et ils devront obligatoirement payer un abonnement pour pouvoir y échapper.
Le service Nvidia GeForce Now propose un large catalogue de jeux jouables en cloud gaming, peu importe la puissance de votre machine. Il suffit d’une simple connexion Internet et d’un abonnement pour en profiter.
Vous devez aussi avoir beaucoup de patience, notamment avec la version gratuite, car elle comprend un système de file d’attente pour l’accès aux serveurs. Les utilisateurs de cette formule vont même bientôt devoir composer avec de la publicité obligatoire.
La pub arrive sur Nvidia GeForce Now et vous serez obligés de les regarder
Nvidia GeForce Now va évoluer pour les utilisateurs de la version gratuite. À partir du 5 mars prochain, la publicité arrive sur le service. « Les utilisateurs de la version gratuite commenceront à voir jusqu’à deux minutes de publicité lorsqu’ils feront la queue pour commencer une session de jeu », explique Stephenie Ngo, porte-parole de Nvidia, à The Verge.
Ces publicités serviront à financer à payer la formule gratuite de Nvidia GeForce Now. La porte-parole estime même que le changement « réduira les temps d’attente moyens pour les utilisateurs qui ne payent pas au fil du temps ». Est-ce que l’entreprise s’attend à ce que les joueurs lassés de la pub finissent par quitter la file d’attente ?
Quoi qu’il en soit, les publicités ne viendront pas vous couper en plein élan pendant votre session du jeu, ce qui est une très bonne chose. Pour les abonnés aux formules Prioritaire et Ultime, rien ne change : ils ne devront pas composer avec la publicité.
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Cette décision de Nvidia fait penser aux récents mouvements des plateformes de SVOD, comme Amazon Prime Video, qui vient d’intégrer la publicité sur son service. L’entreprise américaine aussi connue pour ses cartes graphiques devrait frustrer une partie de sa communauté avec cette mesure, mais ce n’est rien comparé à la colère que susciterait une facturation de l’abonnement actuellement gratuit à GeForce Now.
Rappelons que le service de cloud gaming accueille régulièrement de nouveaux jeux dans son catalogue. En ce mois de février, Nvidia GeForce Now accueillait même plusieurs titres majeurs dont Diablo 4 et Overwatch 2.
- La publicité arrive sur GeForce Now le 5 mars prochain
- Nvidia annonce que les utilisateurs de la formule gratuite verront des pubs dans la file d’attente
- Les abonnés aux formules Prioritaire et Ultime ne sont pas concernés
- La mesure doit servir à financer la version gratuite de GeForce Now