Nouveaux AirPods Pro 2 : à part l’USB-C, quelles sont les améliorations ?

Les AirPods Pro 2 ont droit à un rafraichissement cette année, avec l’ajout d’un boiter de charge arborant l’USB-C, le connecteur tant attendu qui fait également son arrivée sur l’iPhone 15. Mais quelles sont les autres améliorations à part ça ?

Airpods 2 Pro USB-C
©Envato

Il était assez facile de passer à côté de ces nouvelles concernant les AirPods Pro 2 au milieu du flot d’annonces de la Keynote où était présenté l’iPhone 15. Comme attendu, Apple a rafraîchi les AirPods Pro 2 avec cette fonctionnalité tant attendue : un port USB-C flambant neuf au boitier. Des AirPods Pro 2.1 en quelque sorte.

Et alors ? Tout d’abord, cela signifie qu’il est désormais possible d’utiliser le chargeur d’un ordinateur portable ou d’un smartphone pour recharger les écouteurs. C’est une belle avancée, mais ce n’est pas tout. Quelques améliorations supplémentaires ont émergé depuis la conférence et qui pourrait bien susciter l’envie de ceux qui ont opté pour le modèle Lightning.

Quels sont les avantages des Airpods 2 Pro USB-C ?

Comme le souligne le communiqué de presse d’Apple qui accompagne la sortie, les nouveaux AirPods Pro 2 bénéficient d’une résistance conforme à la norme IP54, c’est-à-dire qu’ils sont protégés des “projections d’eau de toutes directions” et “des poussières et autres résidus microscopiques“, tant pour les écouteurs que pour l’étui. Les AirPods Pro 2 Lightning n’ont qu’un indice IPX4, signifiant qu’ils n’ont aucune résistance à la poussière.

À lire > AirPods 4 et Pro 3 : Apple prépare des fonctionnalités de santé novatrices pour 2024

De plus, ces écouteurs équipés de l’USB-C ont gagné une capacité audio lossless en 20 bits 48 kHz, avec “une réduction massive de la latence audio” lorsqu’ils seront connectés au futur casque Apple Vision Pro. La même compatibilité ne sera pas possible avec les anciens AirPods Pro 2. Bien sûr, tout le monde n’aura pas envie de s’offrir le casque, qui sera probablement un véritable parcours du combattant pour les personnes myopes.

En revanche pour les mordus d’Apple qui souhaitait s’acheter le casque, c’est une petite déception. En effet, on ne s’attendait pas de sitôt à voir les AirPods Pro 2 mis à jour. il s’était écoulé trois ans entre le lancement des AirPods Pro originaux et celui des AirPods Pro 2, ces derniers n’ayant qu’un an. Pour son casque de réalité virtuelle, Apple fait des folies.

À lire > voici où acheter les AirPods Pro 2 au meilleur prix