Max nous dévoile son calendrier complet pour le mois de septembre 2024. Jetez un œil à toutes les nouveautés films, séries et documentaires qui rejoignent la plateforme de streaming.
Comme Netflix, Prime Video et Disney+, la plateforme de streaming Max fait le plein de nouveautés chaque mois. Les abonnés vont avoir de quoi s’occuper pour la rentrée puisque le service de SVOD continue d’étoffer son catalogue avec plus d’une cinquantaine de contenus au programme ! Parmi eux, on retrouve de très bons films, mais aussi la série Le Pingouin, suite directe du film The Batman de Matt Reeves. On vous propose de découvrir les nouveaux films, séries, documentaires et compétitions sportives qui rejoignent les programmes de Max en septembre 2024.
À lire > voici tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de streaming Max.
🎬 Les nouveautés du mois de septembre 2024 sur Max
1er septembre :
- Drive
- 12 Years a Slave
- Polisse
- Comment tuer son boss ?
- Comment tuer son boss 2 ?
- The Wrestler
2 septembre :
- Close
- Garbage Boy and Trash Can – Unitaire jeunesse (série)
3 septembre :
- Le Cours de la vie
- Imitation Game
- Hadden Clark : L’assassin qui parlait à Jésus (série documentaire)
4 septembre :
- She Came to Me
- Le Journal de Bridget Jones
- Bridget Jones : l’Âge de Raison
- Bridget Jones Baby
- Billy Elliot
- Snowpiercer : Le Transperceneige
5 septembre :
- Ray
- African Dream : 60 Jours pour changer de vie (documentaire)
6 septembre :
- The Social Network
- L’Auberge Espagnole
- Les Poupées Russes
- Casse-tête Chinois
- Mr et Mme Adelman
7 septembre :
- Burn After Reading
- Un Gars, une Fille (série – saisons 1 à 5)
8 septembre :
- Wise Guy: David Chase and Les Soprano (documentaire)
- US Open (jusqu’au 08/09 sur Eurosport)
- La Vuelta (jusqu’au 08/09 sur Eurosport)
11 septembre :
- Elle
- Jerry Maguire
12 septembre :
- La Mémoire dans la Peau
- La Mort dans la Peau
- La Vengeance dans la Peau
- Jason Bourne : l’Héritage
- Jason Bourne
13 septembre :
- Contact
- Les Autres
- Mulholland Drive
- Samba
- Je fais le mort
14 septembre :
- Le Bol d’Or (sur Eurosport)
15 septembre :
- Dune, Première Partie
- Le Bol d’Or (sur Eurosport)
18 septembre :
- The Serpent Queen (série – saisons 1 et 2)
19 septembre :
- La Dernière Reine
- Sin City
20 septembre :
- The Machinist
- Le Pingouin (série)
21 septembre :
- Batwheels (série jeunesse – saison 2)
23 septembre :
- We Baby Bears (série jeunesse)
25 septembre :
- Pour Elle
26 septembre :
- Championnat du Monde du Cyclisme (jusqu’au 26/09 sur Eurosport)
27 septembre :
- Capitaine Philips
- La Ligne Verte
29 septembre :
- Bad Boys
- Bad Boys 2
- Bad Boys 3
- Uzumaki (anime)
À lire : quelles sont les meilleures séries à voir sur la plateforme ?
🎥 À ne pas manquer en septembre 2024 sur Max
Drive (1er septembre)
L’excellent Drive avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, ou encore l’excellent Bryan Cranston arrive sur Max dès le début du mois. Ne ratez pas ce thriller où un jeune mécanicien as du volant mène une double vie en étant cascadeur automobile de jour et chauffeur pour criminels la nuit. Un film culte à l’esthétique réussi !
12 Years a Slave (1er septembre)
Un drame historique basé sur l’histoire vraie de Solomon Northup, un Afro-américain kidnappé et vendu comme un esclave en 1841. Ce film récompensé à plusieurs reprises est à la fois bouleversant et brutal. Il profite d’un casting cinq étoiles avec Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Brad Pitt, Paul Dano, ou encore Benedict Cumberbatch.
Close (2 septembre)
Ce drame, récompensé au Grand Prix du Festival de Cannes 2022, met en scène un jeune garçon de 13 ans qui tente de comprendre la disparition brutale de son ami d’enfance. Il s’agit d’une œuvre bouleversante et empreinte d’émotions, qui ne vous laissera certainement pas indifférent.
Imitation Game (3 septembre)
Max ajoute également ce film biopic de 2014 à son catalogue. The Imitation Game fait la lumière sur Alan Turing, un brillant mathématicien qui perça les codes secrets de la machine Enigma utilisée par la marine allemande pour communiquer avec ses sous-marins, durant la Seconde Guerre Mondiale. En plus de l’aspect historique, l’interprétation de Benedict Cumberbatch et la réalisation maîtrisée nous offrent un pur moment de cinéma.
Ray (5 septembre)
Cet excellent film sur la vie de Ray Charles rejoint Max. Ce biopic retrace avec grâce le parcours du pianiste et chanteur, magnifiquement interprété par Jamie Foxx, en passant par ses échecs et ses réussites, et nous montre comment il est devenu une légende de la musique américaine.
The Social Network (6 septembre)
Ce mois-ci, Max ajoute également ce très bon film réalisé par David Fincher, librement adapté de l’incroyable histoire de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Ce drame historique avec Jesse Eisenberg, Andrew Garfield ou encore Aaron Sorkin, nous montre comment un étudiant de Harvard a mis au point le plus célèbre des réseaux sociaux en 2003.
La saga La Mémoire dans la peau (12 septembre)
Les 5 films de la saga La Mémoire dans la peau rejoignent le catalogue de Max. L’occasion pour vous de redécouvrir ces grands classiques du genre action/espionnage. Après avoir été repêché dans la mer, Jason Bourne, incarné par Matt Damon, qui a subitement perdu la mémoire découvre qu’il est poursuivi par des tueurs et la CIA. Heureusement pour lui, il sait comment se défendre !
Dune : Première partie (15 septembre)
Dans ce premier volet d’une trilogie de science-fiction, on suit l’histoire de Paul Atreides, un jeune homme au destin hors du commun. Ce dernier doit se rendre sur une planète hostile où des clans se livrent une guerre impitoyable pour le contrôle de l’Épice, la ressource la plus précieuse au monde. Denis Villeneuve réalise un remake réussi du film de 1984, en proposant une scénographie époustouflante, où évolue des grands noms du cinéma comme Timothée Chalamet, Zendaya, Jason Momoa, Javier Bardem, ou encore Léa Seydoux.
À lire : découvrez notre avis sur Dune 2.
Le Pingouin (20 septembre)
Cette série originale HBO tant attendue met en scène l’ascension d’Oswald Cobblepot, dit le Pingouin, dans le monde de la pègre à Gotham. Dans ce spin-off, Colin Farrell, méconnaissable sous les traits de ce célèbre antagoniste de Batman, reprend le rôle que l’on a découvert dans le film The Batman de 2022. En effet, la série Le Pingouin fait suite au film de Matt Reeves, et introduira le deuxième chapitre, qui paraîtra en 2026.
La Ligne Verte (27 septembre)
Ce grand classique du cinéma avec Michael Clarke Duncan et Tom Hanks débarque à la fin du mois sur Max. Ce long-métrage de Frank Darabont, adapté de l’œuvre de Stephen King, mêle les genres fantastique et drame en se focalisant sur John Coffey, un colosse accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Ce que peine à croire Paul Edgecomb, le gardien-chef du pénitencier.