Nothing se prépare à sortir un nouveau téléphone, de sa sous-marque CMF. C’est encore une fois un nom minimaliste qui est prévu pour ce Phone 1, avec un degré de personnalisation tout à fait inédit pour un smartphone abordable.
Nothing veut investir le terrain des smartphones abordables avec sa sous-marque CMF. Comme à l’accoutumé avec les noms minimalistes de l’entreprise, le premier téléphone de la marque se nommera CMF Phone 1. Mais au lieu d’aller chercher la compétition chinoise qui inonde le marché d’appareils Android à prix cassés, Nothing compte bien se démarquer avec un avantage unique : un degré de personnalisation encore inédit sur un téléphone.
Les panneaux arrières du CMF Phone 1 seront interchangeables
Nothing prévoit de dévoiler ce premier smartphone de la sous-marque CMF le 8 juillet. Mais avant cette présentation, l’entreprise fait monter l’attente avec une série de teasers. Ces publications sur X révèlent à quel point ce CMF Phone 1 est modulable. C’est notamment la plaque arrière du téléphone qui pourra facilement être changée, grâce à des vis apparentes.
La marque compte là sur la possibilité de changer la couleur du téléphone. Fatigué d’avoir un téléphone noir ? Il sera possible en cours de route d’opter pour du bleu, du orange et du vert pâle. L’entreprise évoque également la possibilité pour ses clients d’imprimer en 3D des panneaux arrières différents !
Une courte vidéo montre également rotatif à l’arrière, similaire au cadran du boitier des CMF Buds (à ne pas confondre avec les Nothing Ear). Celui-ci permet d’attacher une lanière à l’étui de chargement des écouteurs. Par ailleurs la molette du téléphone devrait fonctionner de la même manière que les écouteurs pour accueillir les accessoires. Celle-ci pourra être dévissée et remplacée par des accessoires optionnels, notamment une béquille pliante, bien pratique pour regarder des vidéos sur le smartphone.
À lire > Nothing Phone (2) : où acheter le smartphone au meilleur prix ?
Le compte sur X de CMF avait précédemment partagé des images de la face arrière du téléphone. Celles-ci révélaient des vis facilement accessibles et un petit tournevis correspondant à l’esthétique de la marque.
Il y a bientôt un an sortait le Nothing Phone (2) au design si séduisant. Notre test révélait un téléphone qui avait tout pour plaire, notamment grâce à une étiquette contenue par rapport aux flagships de la concurrence. Espérons que la marque saura reproduire cette performance avec le CMF Phone 1.
- Nothing va sortir un nouveau smartphone abordable sous le marque CMF.
- Cet téléphone se démarque par un haut degré de personnalisation pour l’utilisateur.
- Il sera ainsi possible de lui mettre un béquille et de changer la plaque arrière du téléphone.