Nothing vient de présenter son Phone(1), un smartphone de milieu de gamme qui sera disponible à partir de 469 € dès le 21 juillet.
On l’attendait de pied ferme. Le Phone(1) est enfin réalité. Il a été montré sous toutes ses coutures. On connaît désormais ses caractéristiques officielles. Il s’agit donc bien d’un smartphone de milieu de gamme.
Comme avec ses écouteur Ear(1), Nothing cherche à offrir le meilleur rapport performances/prix en enrobant l’ensemble dans un design original et différenciant. Une manoeuvre que l’on ne voit pas tous les jours.
Et ça fonctionne, Nothing est sur toutes les lèvres et l’on attendait patiemment l’annonce de son téléphone.
A lire > notre sélection des meilleurs smartphones 2022
Se différencier par le design
Sous ses faux airs d’iPhone, il cache un dos transparent, la marque de fabrique de Nothing. Celui-ci permet d’admirer quelques entrailles de l’appareil, à la manière d’une montre squelette. Notons déjà les Glyphes, ces schémas lumineux qui s’animent via les 900 leds éparpillées sur la face arrière de l’appareil. Les deux faces de l’appareil sont en verre, en Gorilla Glass 5.
Nothing vise le rapport performance/prix
Concernant les détails techniques, Kuba Wojciechowski, à l’origine de la fuite de la nuit dernière, avait vu juste. Nous ajoutons ici les détails non avancé plus tôt.
- écran Amoled / 6,5 pouces / FullHD+ / HDR10+ / 60-120 Hz
- processeur Snapdragon 778G+
- 8 ou 12 Go de RAM
- 128 ou 256 Go de stockage
- double capteur photo arrière 2×50 Mpx, un grand-angle et un ultra grand-angle
- batterie de 4500 mAh (charge rapide 30 Watts)
- capteur d’empreinte sous l’écran
Le Phone(1) décliné en trois versions
Nothing lancera le Phone(1) le 21 juillet prochain. Il sera disponible en deux coloris : noir ou blanc. De notre point de vue, le blanc fait mieux ressortir le squelette à l’arrière du smartphone.
Trois versions seront proposées :
- 8 Go de RAM/128 Go de stockage : 469 euros
- 8 Go de RAM/256 Go de stockage : 499 euros
- 12 Go de RAM/256 Go de stockage : 549 euros
Les tarifs restent donc contenus. Ajoutons que l’on ne trouve que le téléphone dans la boîte. Aucun bloc secteur ni écouteurs, de quoi tirer les prix vers le bas
Avec un design si singulier, nul doute qu’il parviendra à trouver preneur. Reste à voir ce qu’il vaut aussi sur le terrain. Notre test arrive bientôt.