La marque Nothing prépare le successeur de son célèbre Nothing Phone 1, le smartphone transparent. Nommé Nothing Phone 2, celui-ci sera bel et bien un modèle haut de gamme selon l’entreprise, puisqu’il devrait intégrer une puce Snapdragon 8 Gen 2 au minimum.
Nothing a enfin donné quelques nouvelles au sujet de son Nothing Phone 2 lors du Mobile World Congress 2023, qui se déroule à Barcelone.
La bonne nouvelle ? Le smartphone sera bel et bien un modèle haut de gamme, puisque Carl Pei a confirmé qu’il profitera d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8. Pour rappel, le Nothing Phone 1, que nous avions adoré lors de notre test, utilisait un processeur de milieu de gamme, le Snapdragon 778G+.
Le Nothing Phone 2, un smartphone bien plus puissant que son prédécesseur
Mais alors, quel sera le processeur qui équipera le Nothing Phone 2 ? Difficile à dire à ce stade, même si Qualcomm a déjà confirmé l’arrivée de Snapdragon Satellite chez les smartphones de la marque Nothing, un système qui permet de passer des appels d’urgence dans des zones sans réseau.
La bonne nouvelle, c’est que Snapdragon Satellite ne fonctionnera que sur un modem Snapdragon X70. Une puce que l’on ne retrouve pour l’instant que sur le Snapdragon 8 Gen 2, un processeur qui équipera, notamment, les Xiaomi 13 et 13 Pro. Le Nothing Phone 2 devrait donc profiter d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 au minimum, voir Snapdragon 8 Gen 3, puisque Qualcomm est déjà en train de plancher sur sa conception.
Alors, quand sortira le Nothing Phone 2 ? Vraisemblablement, le smartphone haut de gamme de Carl Pei devrait arriver vers la fin de l’année 2023, selon les premières rumeurs. Précisons qu’au cours de la même annonce, le PDG de Nothing a également annoncé que la société lancerait un nouveau produit le mois prochain. Il pourrait s’agir des Nothing Ear 2, les successeurs au Nothing Ear 1 que nous avions testé ici.