Nos smartphones et nos corps vont fusionner selon le créateur du téléphone portable

Martin Cooper, créateur du téléphone portable au début des années 70, a été interrogé à propos des technologies à venir lors d’un salon professionnel. Selon l’homme, nos smartphones vont fusionner avec nos corps dans le futur !

Image 1 : Nos smartphones et nos corps vont fusionner selon le créateur du téléphone portable
© capture d’écran YouTube

Nos smartphones ont une grande place dans nos quotidiens et, disons-le, sont devenus indispensables. À tel point que le transhumanisme n’est jamais très loin et qu’on imagine déjà nos mobiles connectés fusionner avec nos corps. C’est en tout cas ce que pense Martin Cooper, créateur du téléphone portable qui a été interrogé par Associated Press (AP).

À lire > OnePlus annonce son premier smartphone pliable, voici ce qu’il faut savoir

Nos corps vont-ils fusionner avec nos smartphones ?

C’est à Barcelone, en Espagne, que l’AP a rencontré celui qui a créé le téléphone portable il y a 50 ans. Depuis, les mobiles ont évolué jusqu’à devenir des smartphones capables de faire tourner des AAA, lire des films en HD, se connecter à Internet et échanger depuis l’autre bout du monde.

Pour l’homme de 94 ans, qui était présent au plus grande salon professionnel des télécommunications, les téléphones vont permettre de « vaincre la maladie » en étant combinés à la technologie médical et Internet.

Martin Cooper estime que dans le futur, les smartphones vont fusionner avec nos corps. Grosse anticipation de transhumanisme de la part de l’homme qui a passé le premier appel public depuis un téléphone portable à New York le 3 avril 1973, dans la rue.

Le créateur du téléphone portable pense que les smartphones seront « distribués sur notre corps » sous, peut-être, la forme de capteurs qui « mesureront notre santé à tout moment ». Martin Cooper imagine un avenir où notre énergie servirait même de batterie. De quoi mettre au placard la technologie de charge rapide 300W de Xiaomi qui permet de récupérer 100% d’énergie en 5 minutes.

Vous ingérez de la nourriture, vous créez de l’énergie. Pourquoi ne pas avoir ce récepteur à votre oreille, intégré sous votre peau, alimenté par votre corps ?

Martin Cooper

Martin Cooper reste tout de même conscient des défis actuels de l’industrie comme la protection de la vie privée. En Europe, nos données privées sont extrêmement protégées.

À ce propos, l’homme déclare : « Mon opinion la plus négative, c’est que nous n’avons plus de vie privée. Car tout ce qui nous concerne est enregistré quelque part et accessible pour quelqu’un qui le veut ».

Que fait le créateur du téléphone portable avec son smartphone ?

Si vous vous demandez ce que le créateur du téléphone portable fait avec son smartphone, Martin Cooper nous le dévoile ! L’homme consulte ses mails et effectue des recherches… pour régler des disputes à table. Mais ce dernier précise : « Il y a encore des choses que je n’ai pas appris, je ne sais toujours pas ce qu’est TikTok ».

À lire > TikTok impose une limite de 60 minutes par jour, qui est concerné ?

Source : Associated Press