Nintendo Switch : un problème très agaçant enfin corrigé, faites vite la mise à jour !

Nintendo vient de publier une nouvelle itération du firmware de la Switch. Une mise à jour bienvenue qui permet enfin de corriger un souci de réseau sans fil. Celui-ci empêchait les utilisateurs de se connecter à certains points d’accès.

nintendo switch mise à jour 18.0.1
© Envato

Alors que la Switch 2 se fait attendre, Nintendo vient de mettre à jour le firmware de ses consoles hybrides. Cette nouvelle version siglée 18.0.1 permet de corriger un problème embêtant qui empêchait les joueurs de profiter de leurs jeux en ligne. En raison de ce bug, les utilisateurs ne parvenaient pas à se connecter à certains points d’accès sans fil, ces derniers n’étant pas détectés par la console.

“Certains points d’accès sans fil ne peuvent pas être trouvés lors de la configuration d’un nouveau réseau sans fil”, détaille Big N sur son site officiel. Une situation pour le moins handicapante pour les joueurs nomades. Impossible notamment pour ces derniers d’accéder à Internet en partageant la connexion de leur smartphone. Bonne nouvelle, ce souci appartient désormais au passé. Nintendo confirme que la dernière mise à jour de la Switch permet d’en venir à bout.

Mettez à jour votre Switch pour corriger le bug des points d’accès sans fil

Cette mise à jour est disponible sur toutes les déclinaisons de la console hybride, à savoir le modèle classique, la Switch OLED et la Switch Lite. Normalement, la machine la téléchargera automatiquement à l’allumage. Dans le cas contraire, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de la console et lancer la mise à jour manuellement :

  • Accédez aux Paramètres de la console via le menu HOME.
  • Ouvrez la section Console.
  • Cliquez sur Mise à jour de la console pour rechercher une mise à jour.
  • Le téléchargement se lancera automatiquement.

A lire > Meilleures manettes Nintendo Switch : quel modèle choisir en 2024 ?

Nintendo distille également des conseils pour les joueurs qui ne parviennent pas à mettre à niveau le firmware à cause du problème susmentionné :

  • Modifiez les paramètres de sécurité de votre réseau sans fil afin de passer uniquement par le protocole WPA2 (AES).
  • Une fois la mise à jour effectuée, restaurez les paramètres de sécurité à leur état précédent.

A noter que la mise à jour déployée le 22 avril permet également d’améliorer la stabilité du système afin d’offrir “une expérience utilisateur optimale”.

  • Un bug embêtant empêchait certains utilisateurs de Switch d’accéder à des points d’accès sans fil.
  • La mise à jour du firmware permet de corriger ce problème.
  • Voici comment faire pour la télécharger.