Comme c’était à prévoir, les premières fuites sur le test secret de Nintendo Switch Online ont commencé. Il s’agirait de tester un nouveau jeu coopératif.
Nous vous en parlions le 10 octobre dernier, un test grandeur nature devait démarrer sur le Nintendo Switch Online. Pour cela, un formulaire d’inscription était mis à disposition des utilisateurs désireux de prendre part à ce test, mais seuls les 10 000 premiers pouvaient obtenir une place.
Si les tests doivent commencer le 23 octobre, les participants sélectionnés ont déjà été contactés par Nintendo et ont reçu des accès pour se connecter à une application Nintendo Switch contenant toutes les informations sur le test à venir.
Un test qui fuite avant même de débuter
Bien entendu, au vu du nombre de participants, il était certain que des informations allaient fuiter. C’est d’ailleurs sous la forme d’un post sur X avec une capture d’écran de l’application de test que l’utilisateur Ethan_ThisGuy a ouvert le bal.
Inutile de dire que les médias liés au post ont été immédiatement supprimés, comme ont peut le voir ci-dessus, sur demande de Nintendo. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’un autre utilisateur, Nintendo Prime, qui a eu le temps de réaliser une sauvegarde et qui a remis les images en ligne.
Les trois captures d’écran et le texte qui se trouve dessus, semblent orienter les rumeurs vers le test d’un jeu massivement multijoueur (MMO) où le travail en collaboration serait nécessaire pour développer une planète (rien que ça). Chaque joueur serait alors en charge du développement d’une zone spécifique.
Un jeu de gestion collaboratif où chaque utilisateur va donc mettre la main à la pâte pour élaborer cette nouvelle planète. Chaque nouvelle zone découverte apportera son lot de défis (avec des ennemis semble-t-il) et de ressources.
Pour le côté MMO, la première capture présente un HUB dans lequel les utilisateurs peuvent se rendre et rencontrer d’autres joueurs. Séparé de votre zone de simulation de gestion de planète, ce “Dev Core” tel qu’il est présenté, permet de récupérer des items pour améliorer votre personnage et de discuter avec les autres joueurs qui s’y rendent.
Pour développer chaque bloc planétaire, les joueurs disposent d’une lumière (beacon) qu’ils doivent placer de manière à pouvoir purifier et développer la terre. Plusieurs beacons seront attribués aux joueurs, de manière à développer plus rapidement leur bloc planétaire.
Bien entendu, ce ne sont là que trois captures d’un test qui est prévu pour durer du 23 octobre au 5 novembre. Mais, bien que le titre du jeu soit inconnu, gageons qu’il va sans doute déchainer les passions grâce à son côté collaboratif et social.