Sur son compte japonais, Nintendo met en garde les utilisateurs les moins avertis de Nintendo Switch : la condensation peut gravement affecter votre console. La société donne quelques conseils si vous commencez à voir apparaître des traces d’humidité.
Nintendo vient de partager un avertissement à tous les propriétaires de sa populaire console portable, la Nintendo Switch. L’entreprise demande à ses utilisateurs de faire attention à la condensation qui pourrait endommager l’appareil. Voici donc tous les détails.
Pourquoi la condensation peut endommager une Nintendo Switch ?
Si la plupart des utilisateurs de Nintendo Switch s’inquiètent davantage de problèmes liés aux joysticks de leurs Joy-Con, Nintendo indique qu’un autre problème majeur pourrait gravement endommager la console portable : la condensation.
Le géant japonais du jeu vidéo a partagé un nouveau tweet depuis son compte de support japonais. Ce tweet averti les propriétaires de n’importe quel modèle de Nintendo Switch d’un éventuel problème lié à l’humidité et donne donné des conseils sur la façon de le régler. Rien de nouveau sous le soleil : il s’agit simplement d’un avertissement, en cette période d’hiver.
À lire : Nintendo : cessez immédiatement d’utiliser ces deux anciens appareils !
La société a déclaré que les utilisateurs de Nintendo Switch devraient « faire attention aux gouttelettes d’eau qui peuvent être causées par des changements rapides de température ». Cette condensation pourrait finir par endommager la console, l’humidité pouvant s’immiscer sous la dalle ou dans les composants.
La société a déclaré que si vous repérez de la condensation sous l’écran, il faut éteindre complètement la console et ne pas la mettre en mode veille. Nintendo recommande également de mettre la console au sec dès que possible.