La Nintendo Switch Lite est sortie en 2019 et a pour vocation d’être une console exclusivement portable. Avec un prix officiel de 199,99 euros, il est possible de la trouver un peu moins chère chez certains revendeurs spécialisés.
Nintendo a sorti la Nintendo Switch Lite le 17 juillet 2019, après la sortie de la première Switch en 2017. A l’opposé de cette dernière, la version Lite n’est absolument pas une console de salon. Il est impossible de jouer sur votre téléviseur avec cette version. Cependant, si vous êtes un joueur nomade, la Nintendo Switch Lite est la meilleure console portable surtout du point de vue rapport qualité/prix.
Elle affiche un tarif officiel de 199,99 euros contre 269 euros pour la Nintendo Switch V2. Cette dernière a vu son prix passé sous les 299,99 euros récemment. A l’opposé on trouve, la Nintendo Switch OLED avec un tarif d’environ 310 euros chez les revendeurs spécialisés.
Côté caractéristiques techniques, la Nintendo Switch Lite est équipée d’un écran tactile LCD de 5,7 pouces dans une définition de 720p (contre 6,2 pouces pour la Switch d’origine), un format largement suffisant pour profiter de ces jeux. La console ne pèse que 280 grammes, un petit poids qui permet de transporter la console partout.
En termes d’autonomie, il faudra compter entre 3 h et 7 h avant d’avoir à recharger la console (contre 4 h 30 à 9 h pour la Switch V2). Sur ce point, tout dépendra du jeu auquel vous jouez. Pour le stockage, la Nintendo Switch, embarque 32 Go de capacité de stockage, mais il est bien entendu possible d’y ajouter une carte mémoire Micro SD pour augmenter sa capacité.
Côté jeu, les prix sont les mêmes que pour autres les versions de la Nintendo Switch. Et comme toujours, vous pouvez vous les procurer en dématérialisés sur le Nintendo Shop ou dans une version physique chez les revendeurs spécialisés. D’ailleurs, il semble que les prix des jeux Nintendo commencent à augmenter.
À lire aussi : notre sélection des meilleurs accessoires de Nintendo Switch