Mois après mois, les ventes de la Nintendo Switch continuent de grimper à une vitesse impressionnante, comme le dévoile le constructeur japonais dans son dernier rapport. En gardant ce rythme, la Switch pourrait battre le record historique de la PS2 et ses 155 millions d’unités vendues.
Est-ce que la PS2 va perdre son titre de console la plus vendue de l’histoire ? La machine de Sony écoulée à 155 millions d’exemplaires a vu la DS s’arrêter à seulement quelques longueurs. En revanche, la Nintendo Switch, qui a dépassé la GameBoy et la PS4 il y a plusieurs mois, semble pleinement en mesure de lui passer devant.
Même si son successeur ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché, la console hybride continue de se vendre comme des petits pains, boostée par la sortie de la version OLED. La firme de Kyoto dévoile justement que la Nintendo Switch vient de franchir le cap des 132 millions d’unités vendues.
À lire aussi : voici où acheter les Nintendo Switch au meilleur prix
Plus de 132 millions de Switch vendus, le record de la PS2 en danger
Dans un nouveau bilan financier publié ce 8 novembre, Nintendo livre de nombreuses informations sur la forme actuelle de la Nintendo Switch. On apprend donc qu’au 30 septembre 2023, la machine s’est écoulée à 132,46 millions d’exemplaires, tous modèles confondus. Rappelons que dans ses résultats partagés en août, le constructeur japonais dévoilait que 129,53 millions de Switch avaient été vendues au 30 juin 2023.
Nintendo tient donc un bon rythme de croisière avec à peu près 3 millions de Switch distribuées par trimestre. Bien sûr, à l’approche de Noël, les ventes de la console devraient faire un grand bond. Clairement, le record de la PS2 est à la portée de Nintendo.
Le rapport indique également qu’environ 1,13 milliard de jeux se sont vendus sur Switch depuis sa sortie en mars 2017. Parmi les 330 millions de personnes dans le monde qui possèdent un compte Nintendo, ceux qui possèdent la machine n’ont donc pas peur d’investir.
Sans surprise, Zelda Tears of the Kingdom est le jeu le plus populaire auprès des joueurs avec 19,5 millions de ventes au 30 septembre 2023. Bien sûr, des titres cultes comme Mario Kart 8 Deluxe ou Animal Crossing : New Horizons continuent à performer même plusieurs années après leur sortie.
Avant de tirer sa révérence, la Switch accueillera encore quelques exclusivités majeures comme Super Mario RPG, Princess Peach : Showtime ou Mario vs Donkey Kong qui devraient assurer une transition sereine à Nintendo.
À lire aussi : notre sélection des meilleures manettes de Switch
Source : Nintendo