Les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2 fusent de partout et soulèvent la question de savoir quand la première Switch sera reléguée aux pages de l’histoire du jeu vidéo. Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a un début de réponse : mars 2025.
C’est la folie des rumeurs autour de la successeuse de la Nintendo Switch. Commodément appelée Nintendo Switch 2 dans nos pages, on apprenait pas plus tard que ce matin qu’elle serait capable de rivaliser avec la PS5 et la Xbox Series X. Des informations plus ou moins fiables tous azimuts, à prendre toujours avec des pincettes, mais qui pointent globalement vers une sortie en 2024.
Si l’annonce d’une Switch 2 est imminente, alors que va devenir notre chère Nintendo Switch première du nom ? La console sortie en 2017 a maintenant 6 ans. Un âge canonique pour une console de jeux vidéo, qui malgré les rafraîchissements de la Switch Lite et de la Switch OLED a gardé le même matériel au cœur de la machine.
Dans une interview avec le journal japonais Nikkei traduite par les soins de VGC, Shuntaro Furukawa, le patron de Nintendo, nous indique le début de la fin pour la console. Ou plutôt, jusqu’à quand nous pouvons espérer obtenir de nouveaux jeux pour la Switch.
À lire aussi : notre sélection des meilleurs jeux de Switch
La Nintendo Switch aura droit à de nouveaux jeux jusqu’en 2025
Shuntaro Furukawa déclare : “Nous travaillons encore sur des logiciel pour la Switch pour l’année fiscale se terminant le 31 mars 2025“. A priori, cette marque devrait marquer la date limite après laquelle plus aucun jeu de Nintendo ne sortira pour la Switch.
En attendant, le président de Nintendo affirme que l’entreprise se concentre sur le maintien de la bonne dynamique de Zelda : Tears of the Kingdom… une arrivée imminente de DLC ? Surtout, Nintendo veut répondre à la demande des fêtes de fin d’année avec suffisamment de consoles en vente. De plus, l’éditeur de la Switch a un certain nombre de jeux en préparation, notamment :
- Detective Pikachu Returns
- Super Mario Bros. Wonder
- WarioWare : Move It !
- Le remake de Super Mario RPG
- Les DLC de Pokémon Scarlet et Pokémon Violet
- Paper Mario : The Thousand-Year Door HD
- Le remake de Mario vs. Donkey Kong
- Princess Peach : Showtime!
- Luigi’s Mansion 2 HD
Bref, la console a encore un bel avenir. De plus il ne s’agit que des jeux officiels de Nintendo. À n’en pas douter, certains éditeurs continueront de sortir leurs jeux sur la console, notamment les indés qui ne nécessitent pas trop de puissance. Avec 122 millions de machines écoulées, c’est un potentiel de clientèle énorme. Ainsi, la Nintendo Switch a explosé totalement les records de ventes des PS4 et Game Boy, devenant la troisième console la plus vendue de tous les temps.
À lire aussi : notre sélection des meilleurs accessoires de Switch
Source : VGC