La Nintendo Switch 2 bénéficierait de la rétrocompatibilité, ce qui permettra aux joueurs de ne pas « perdre » leurs jeux Switch. Ils bénéficieraient en plus d’une amélioration graphique grâce à la puissance de traitement de la future console de Nintendo.
Le 3 mars prochain, la Nintendo Switch soufflera sa septième bougie. Un anniversaire assez symbolique puisqu’il s’agit généralement de l’année au cours de laquelle une console voit arriver sa successeure. Voilà déjà plusieurs mois que la Nintendo Switch 2 fait parler d’elle.
Les insiders les plus réputés du milieu annoncent que la firme de Kyoto va bientôt dévoiler sa prochaine machine pour une sortie en fin d’année. Comme la PS5 et la Xbox Series, la Nintendo Switch 2 pourrait aussi miser sur la rétrocompatibilité pour permettre aux joueurs de conserver leur catalogue de jeux.
La Nintendo Switch 2 serait rétrocompatible, votre catalogue ne serait pas perdu
Lorsque les joueurs doivent passer à la prochaine génération et abandonner leur catalogue de jeux durement acquis, cela leur cause logiquement un gros pincement au cœur. L’absence de rétrocompatibilité de la PS4 à sa sortie avait fait de nombreux déçus. Heureusement, la PS5 permet bien de lire les jeux PS4, alors que la Xbox Series bénéficie aussi de la rétrocompatibilité.
La Nintendo Switch 2 devrait imiter ses concurrentes et lire tous les titres de la Switch. En plus de cela, les studios de développement pourraient même également la qualité graphique des jeux rétrocompatibles grâce à la puissance de la machine, selon Universo Nintendo.
À lire > Nintendo Switch 2 : on connaît le premier jeu qui pourrait sortir sur la console
Étant donné le catalogue très généreux de la Switch première du nom, ce serait une excellente nouvelle pour les joueurs. Surtout que la console est loin d’avoir tiré sa révérence et que des productions majeures doivent encore sortir sur la console dans les prochains mois.
L’entreprise japonaise pourrait organiser un événement en mars prochain pour présenter officiellement la Nintendo Switch 2. Rappelons que les insiders les plus fiables comme Jeff Grubb et Tom Henderson s’accordent sur une date de sortie en fin d’année 2023, entre septembre et novembre.
La Nintendo Switch 2 pourrait disposer d’un écran bien plus grand que celui de son aînée. Son prix pourrait tourner autour de 400 €, soit un tarif un peu plus élevé que la Switch, vendue à 330 € lors de son lancement en France.
- La Nintendo Switch 2 bénéficierait d’une rétrocompatibilité totale avec les jeux Switch
- La puissance de traitement de la console améliorerait même leur qualité graphique
- La Nintendo Switch 2 pourrait être dévoilée en mars prochain