Nintendo Switch 2 : un indice révèle sa date de sortie, c’est pour bientôt !

Le mois de juillet est généreux en rumeurs sur la Nintendo Switch 2. Après Foxconn, un autre sous-traitant taïwanais a laissé entendre la date de sortie de la nouvelle console dans un rapport financier. Comme rapporté par un site financier chinois, l’annonce est imminente !

Nintendo Switch 2 Date de sortie
DR

Les rapports financiers des entreprises sont généreux en rumeurs sur la Nintendo Switch 2 ce mois-ci. Plus tôt en juillet, le site d’investissement chinois MoneyDJ publiait un article détaillant les activités de Foxconn. Plus connue en tant que sous-traitant d’Apple, l’entreprise taïwanaise assemble aussi les consoles de Nintendo. Selon l’article, l’annonce de la Switch 2 est imminente, avec une sortie prévue début 2024.

Un nouveau rapport financier de la même source évoque un autre partenaire commercial fréquent de Nintendo, PixArt Imaging. Entre plusieurs rangées de chiffres sur les résultats de l’entreprise, un petit paragraphe intéressera beaucoup les fans de Zelda Tears of the Kingdom. Il se traduit ainsi du mandarin :

Il convient de noter que la chaîne d’approvisionnement a indiqué que la machine de jeu japonaise sera lancée au début de l’année prochaine, ce qui n’a pas été le cas pendant de nombreuses années, la machine de jeu étant également l’un des principaux clients de PixArt.

La Switch 2 arrive bientôt, selon de multiples indices

PixArt a travaillé avec Nintendo à de nombreuses reprises pour lui fournir des puces à capteurs d’images CMOS, notamment pour la Wii et la Switch de base. Le rapport affirme que l’entreprise a connu une bonne année commerciale en 2023, et que 2024 pourrait être tout aussi fructueuse, grâce à la “machine de jeu japonaise“.

À lire > Nintendo Switch 2 : un indice démontre qu’elle serait presque prête à sortir

Bien que ni “Nintendo” ni “Switch” ne soient spécifiquement mentionnés, il n’est pas difficile de comprendre l’allusion. Cette “machine de jeu japonaise” pourrait aussi désigner le PlayStation Project Q, l’accessoire de la PS5. Cependant, Sony a annoncé sa sortie pour fin 2023 et non pas pour 2024. À moins que Nintendo ne dévoile une nouvelle Gameboy, il s’agit donc certainement de la successeuse de la Switch.

L’article de MoneyDJ affirme que l’information provient de la “chaîne d’approvisionnement“, ce qui donne l’une des indications les plus fermes à ce jour sur la date de sortie de la Nintendo Switch 2. Premier trimestre 2025, nous voilà !

Source