Un revendeur en ligne propose d’ores et déjà des précommandes pour la Nintendo Switch 2, alors que Nintendo n’a encore rien révélé sur sa prochaine console. Le site web affiche un prix, une description, ainsi qu’une date de livraison. C’est osé : la date de sortie est prévue pour 2024 et la rétrocompatibilité est même garantie.
La Nintendo Switch 2 n’a pas encore été officiellement annoncée par Nintendo, qui n’a donné aucun détail confirmé sur la console, ni même son nom. Cela n’a pas empêché le revendeur en ligne chilien GSMPRO.CL d’ouvrir les précommandes pour la console, en affichant un prix et une longue description composée de rumeurs et de fuites.
Nintendo Switch 2 : un revendeur chilien ouvre les précommandes sans aucune information officielle
GSMPRO.CL, un revendeur en ligne chilien, a donc pris les devants, bien trop les devants, sur la Nintendo Switch 2. Le site web propose des précommandes pour la console, alors que tout ce que l’on connaît sur l’appareil repose sur quelques fuites liées à Nvidia et LinkedIn et sur tout un tas de rumeurs. L’image du produit utilisée pour la Switch 2 est également un concept connu qui a été réalisé par un YouTuber nommé eian.
Le prix de la Nintendo Switch 2 est affiché à 400 000 pesos chiliens (420 euros tout rond), ce qui correspond au montant évoqué dans une précédente rumeur pour le modèle standard, avec un possible modèle en édition numérique qui serait moins cher.
La date de sortie de la console est annoncée pour « à venir bientôt » avec une date de livraison prévue pour 2024. Tout argent envoyé pour faire une précommande de la Switch 2 avec ce revendeur sera soustrait du montant final à régler.
La description de la Nintendo Switch 2 ici sera une lecture habituelle pour ceux qui ont suivi son évolution jusqu’à sa sortie : du DLSS pour booster les graphismes, un processeur T239 et un écran LCD (pas OLED). Il est aussi intéressant de remarquer que le processeur T239 est décrit ici comme étant basé sur le processus 5LPP de Samsung.
Des haut-parleurs intégrés avancés sont évoqués ainsi que la reconnaissance vocale. Bizarrement, la rétrocompatibilité est « garantie » dans le texte. Quoi qu’il en soit, c’est une position risquée à adopter pour le site, car Nintendo n’a pas révélé un seul détail sur sa prochaine console.