Nintendo Switch 2 : un nom surprenant, un mode TV innovant et une manette nostalgique ?

La Nintendo Switch 2 se préparerait-elle à nous surprendre ? Son nom, sa manette et son mode TV ont potentiellement été révélés par une source sud-coréenne. On vous résume les dernières informations au sujet de la prochaine console Nintendo.

Nintendo Switch 2
Le nom officiel de la Nintendo Switch 2 reste inconnu, mais les détails continuent d’affluer © DR

Alors qu’elle n’existe même pas officiellement, la Nintendo Switch 2 continue de faire jaser. La dernière fuite en date vient du leaker coréen @For_Ataraxia sur X, qui révèle des détails tels que le nom, la disposition de la manette, et plus encore, pour la console.

Manette aux couleurs de la SNES, nom de code Super Play, pas de Dock : La Nintendo Switch 2 refait parler d’elle

Selon lui, la prochaine Nintendo Switch porterait le nom de code Nintendo Super Play. Le système utilisera des cartouches de jeu comme la Nintendo Switch actuelle et aura la même disposition de boutons que la Super Famicom (SNES), la version japonaise de la célèbre console Super Nintendo.

Le nom officiel n’est pas encore connu, mais vraisemblablement, ce ne sera pas Nintendo Switch 2, selon l’informateur. Il faut dire que Nintendo a l’habitude de ne pas utiliser de numérotation pour ses consoles, contrairement à Sony avec sa gamme PlayStation. Le nom Super Play peut sembler étrange, mais il est dans la droite lignée des noms « inventifs » de Nintendo.

À lire : La Nintendo Switch 2 pourrait surpasser la PS5 grâce au DLSS 3.5 et au Ray Reconstruction

En revanche, la troisième partie de ce qu’il dit pourrait bien être la plus intéressante de cette fuite. Beaucoup de joueurs s’attendent à ce que la société garde la formule hybride, introduite avec la console actuelle. Cela ne changera pas, selon l’informateur. Nintendo a toujours l’intention de permettre aux joueurs de profiter du jeu à la fois à l’intérieur sur le grand écran et à l’extérieur, même s’il se murmure qu’elle aurait un écran détachable.

Le système conservera donc la possibilité de jouer aussi bien à la maison que dehors, mais il ne nécessitera pas de dock contrairement à la Switch actuelle. La différence majeure résidera ainsi dans son mode de connexion à la télévision : les joueurs n’auront peut-être pas besoin d’un accessoire supplémentaire pour relier la console à l’écran. Mais comment cela se fera-t-il concrètement ? Les joueurs pourront-ils connecter directement la console à la télévision via un câble ? Cela reste un mystère pour l’instant.