La Switch première du nom se fait vieille et Nintendo doit bientôt dévoiler sa successeuse. Des informations issues des sous-traitants et des studios de développement partenaires de Nintendo suggèrent que la console serait prévue pour un lancement au second semestre 2024.
Chaque semaine apporte son lot de rumeurs sur la prochaine console de Nintendo. Provisoirement nommée Switch 2 par nos soins, sa date de sortie approche, comme le prouve des indices issus de la chaîne d’approvisionnement qui sortent régulièrement dans les rapports des sous-traitants de Nintendo. Voilà maintenant que la presse spécialisée réussit à leur soutirer des informations.
Nos confrères de VGC citent “plusieurs personnes connaissant les plans de Nintendo en matière de consoles de nouvelle génération” qui révèlent que le successeur de la Switch de Nintendo vise une sortie au second semestre de l’année prochaine. Alors qu’un rapport financier de Foxconn indiquait une annonce imminente et une sortie prévue début 2024 de la Switch 2, il semblerait que Nintendo veuille s’assurer qu’il y ait beaucoup de stock au lancement.
Nintendo veut éviter les déboires des débuts de la PS5
Ainsi, Nintendo veut éviter les ruptures de stock qui ont plombé la sortie de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X/S à leur sortie. Pour rappel, ce problème qui concernait surtout la PS5 avait vu des scalpers revendre les consoles à des prix délirants.
VCG rapporte que deux de ses sources affirment que la console de nouvelle génération utilisera un écran LCD, comme ceux de la version de lancement de la Switch, plutôt que les écrans OLED utilisés dans le dernier modèle. L’intégration d’une dalle LCD baissera les coûts, vu le stockage probablement plus important. En effet, des jeux plus gourmands en ressources comme God Of War sur Switch signifieront des besoins de stockage accrus.
D’autres personnes au courant du dossier affirment également que Nintendo ne change pas la formule et que sa prochaine console aura un mode portable, à l’instar de la Switch. Ces mêmes sources affirment également que la console continuera à utiliser des cartouches physiques, bien qu’il ne soit pas clair si la console sera rétrocompatible ou pas avec la console précédente.
En février 2022, Nintendo déclarait que la Switch était au milieu de son cycle de vie. Cela signifierait alors que même si une nouvelle console Nintendo était lancée l’année prochaine, le géant japonais n’abandonnerait pas nécessairement la Switch de sitôt. Esperons que ce support continu ne bridera pas les innovations apportée par la nouvelle console… à moins que cette déclaration ne s’avère pas vraie.
Source : VCG