Selon un informateur bien renseigné de l’industrie, les studios ont reçu les premiers kits de développement de la Nintendo Switch 2 (ou Nintendo Switch Pro), la prochaine console de Nintendo. Cela signifie qu’ils vont commencer à développer les premiers jeux.
C’est un nouveau tweet partagé aujourd’hui @OreXda, un leaker bien informé de l’industrie vidéoludique, qui fait parler de lui aujourd’hui. « Selon mes sources, les DevKit pour la prochaine génération de Nintendo Switch viennent d’être envoyés aux développeurs » a-t-il dit.
S’il ne s’agit que d’une rumeur, on ne peut que s’enthousiasmer à cette idée : cela signifie que certains studios vont recevoir des Nintendo Switch 2 (ou Nintendo Switch Pro) dans leur version la plus basique possible, afin de commencer à développer des jeux dédiés à la console. Le même leaker avait indiqué que la Switch 2 aurait une carte Nvidia Tegra Orin, bien plus puissante que l’actuelle.
À lire : Nintendo Switch 2 : les dernières rumeurs sur la prochaine console portable hybride.
La Nintendo Switch 2 serait-elle en approche ? Les développeurs reçoivent leurs premiers kits de développements
Les kits de développement de jeux (GDK) sont du matériel et des logiciels spécialisés utilisés pour créer des jeux vidéo pour les consoles de jeux. Ils peuvent être associés à des outils de développement, à des licences de moteur spéciales et à d’autres intergiciels pour faciliter leur développement.
Les GDK ne sont généralement pas accessibles au public et obligent les développeurs de jeux à conclure un accord ou un partenariat avec le fabricant du matériel pour y accéder. Au fil des générations de consoles, les kits de développement sont souvent vendus via des sites Web comme eBay, sans répercussions. Cela est souvent dû au fait que les fabricants de consoles interrompent certains programmes de développement au fil du temps.
À lire : Nintendo Switch 2 : elle ne sera peut-être pas rétrocompatible
Par exemple, le kit de développement de la Wii U se composait d’un système appelé CAT-DEV, avec des périphériques d’accompagnement tels que la télécommande d’affichage (vraisemblablement le Wii U GamePad) et la barre de détection. Mais ces kits sont, une fois de plus, réservés aux studios.
L’idée ici est que si cette rumeur dit vrai, cela signifie que les développeurs vont commencer à travailler sur la Nintendo Switch 2. Ils vont découvrir son hardware, ses capacités, sa méthode de développement, le langage utilisé, etc. Ils vont pouvoir commencer à développer leurs premiers jeux vidéo. C’est une bonne nouvelle ; en revanche, cela signifie que nous ne verrons sûrement pas la Nintendo Switch Pro ou Nintendo Switch 2 avant 2024 ou 2025, contrairement à 2023 comme les rumeurs l’indiquent.