La rétrocompatibilité entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch 2 est assurée, selon le président de Nintendo of America, Doug Bowser, qui a déclaré que le Compte Nintendo sera « la » solution pour transférer vos jeux et vos données sur la nouvelle console.
Dans une interview accordée à Inverse, Doug Bowser, le président de Nintendo of America, a déclaré que la transition de la Nintendo Switch à la Nintendo Switch 2 sera facile pour les joueurs. « Nous avons un plan pour faciliter la transition de nos joueurs vers la prochaine génération » a déclaré Bowser. « Le Compte Nintendo est un élément clé de ce plan ».
Nintendo Switch 2 : comment Nintendo va vous aider à passer à la nouvelle console
Le Nintendo Account (ou Compte Nintendo chez nous) est un compte en ligne qui permet aux joueurs de se connecter à leurs consoles Nintendo et de télécharger des jeux, des applications et des DLC. Il sera donc également utilisé pour la transition entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch 2.
Les joueurs pourront transférer leurs jeux, leurs données de sauvegarde et leurs abonnements sur la nouvelle console, a déclaré Bowser. « Nous voulons que les joueurs puissent continuer à profiter de leurs jeux préférés sur la nouvelle console » a-t-il indiqué.
Bowser a également déclaré que Nintendo travaille sur de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront la transition. Il a notamment mentionné la possibilité de transférer des jeux physiques sur la nouvelle console, sans plus de précisions. Une bonne nouvelle, même si de récentes rumeurs évoquent la sortie d’une seconde Nintendo Switch 2 plus chère, qui sera la seule à profiter de la rétrocompatibilité.
Pour rappel, la Nintendo Switch 2 est attendue pour 2024. Elle devrait être une console plus puissante que la Nintendo Switch, avec un écran plus grand et une meilleure autonomie. On évoque notamment sa compatibilité avec le DLSS 3.5 et le Ray Reconstruction, ce qui pourrait bien changer la donne.
La promesse de Nintendo de faciliter la transition entre les deux consoles est une bonne nouvelle puisque cela devrait de passer de la Switch actuelle à la nouvelle sans se soucier d’éventuels problèmes de compatibilité. Reste à voir si Nintendo sera en mesure de tenir sa promesse.
Source : Inverse