Nintendo aurait-elle enfin décidé de passer à la vitesse supérieure ? La Nintendo Switch 2 (ou Nintendo Switch Pro) profitera vraisemblablement d’une puce NVIDIA Tegra Orin, gravée en 5 nm. Celle-ci serait considérablement plus puissante que l’actuelle.
Les rumeurs sont de retour au sujet de la Nintendo Switch 2. L’informateur coréen @OreXda, réputé fiable pour ses informations concernant l’industrie mobile, affirme que la prochaine console de Nintendo sera alimentée par une nouvelle puce NVIDIA Tegra (Orin), gravée en 5nm 5LPP (5nm Low Power Plus) par Samsung.
Alors, en quoi est-ce important ? Auparavant, la rumeur disait que la Nintendo Switch Pro ou Nintendo Switch 2 (quel que soit son nom) allait être alimenté par une nouvelle puce NVIDIA Tegra basée sur l’architecture Ampere, qui utilise le processus de TSMC en 7 nm ou de Samsung en 8 nm. En passant à une puce plus récente et à une technologie de gravure en 5 nm, cette nouvelle puce Tegra sera plus moderne, plus économe en énergie et presque certainement plus puissante que la précédente.
Nintendo Switch 2 : une carte graphique NVIDIA Tegra de haute volée, pour concurrencer les autres consoles ?
La puce NVIDIA Tegra Orin est considérablement plus puissante que la puce Tegra X1 de la Nintendo Switch actuelle. Elle dispose d’un GPU doté de 2 048 cœurs CUDA et d’un processeur ARM doté de 12 cœurs Cortex-A78AE. Comme la console utilisera potentiellement une version personnalisée de cette puce, nous devrions nous attendre à ce que les spécifications soient un peu différentes.
À lire : Nintendo Switch 2 : elle ne sera peut-être pas rétrocompatible
Le passage à cette technologie 5 nm a du sens compte tenu des autres rumeurs que nous avons déjà entendues. Il se murmure que Nintendo aurait annulé la sortie de la Nintendo Switch Pro de mi-génération, choisissant plutôt de se concentrer sur une véritable console de nouvelle génération, une Nintendo Switch 2. La firme de Kyoto aurait décidé de passer directement à la vitesse supérieure, et pour cela, autant y aller un peu plus fort sur la partie graphique de sa prochaine console.