La Nintendo Switch 2 continue de faire parler d’elle. Selon un journaliste informateur de l’industrie, elle aurait plus de RAM que la Xbox Series S et profiterait du DLSS 3.1, incluant ray tracing et DLAA. Nintendo n’a rien confirmé pour le moment.
Une nouvelle rumeur sur la Nintendo Switch 2 a fait surface, affirmant que la prochaine console hybride pourrait arriver avec plus de RAM que l’une des ses éventuelles rivales : la Xbox Series S. La même source a également évoqué le potentiel support du DLSS et de ses capacités en ray tracing.
La Nintendo Switch 2 s’offrirait plus de RAM que la Xbox Series S et le DLSS 3.1, selon une source
Les fuites et rumeurs sur la Nintendo Switch 2 commencent à arriver régulièrement, les plus optimistes espérant qu’elle soit annoncée prochainement. Alors qu’il y a encore des chances que Nintendo dévoile la Nintendo Switch 2 soit lors d’un Nintendo Direct, soit lors d’un événement comme le Tokyo Game Show (21 au 24 septembre), la firme kyotoïte garde tout secret.
Mais cela n’empêche pas les fuites de s’entasser. Selon un journaliste et informateur de l’industrie, la version grand public de la Nintendo Switch 2 disposera de 12 Go de RAM, ce qui est une quantité considérable pour une console hybride et un énorme bond en avant par rapport à sa prédécesseure.
Pour mettre ce chiffre en perspective, la PS5 et la Microsoft Xbox Series X ont toutes deux 16 Go de RAM, tandis que la Xbox Series S se contente de 10 Go de RAM. Quant à la Nintendo Switch originale, elle se contente de 4 Go de mémoire. Il s’agit donc du triple, ni plus ni moins.
Cette même source a évoqué la fameuse démo technique de la Nintendo Switch 2 dévoilée qui présentait la technologie DLSS à bord (peut-être le DLSS 3.5). Il indique que la Switch 2 disposerait plutôt du DLSS 3.1, qui inclue le DLAA pour des bords plus lisses et du ray tracing pour des éclairages et des réflexions qui aident à créer des environnements de jeu améliorés pour les titres qui les utilisent.