La date de sortie, le prix et des images du menu de la Nintendo Switch 2 (ou Nintendo Switch Pro) ont fuité en ligne ce week-end. Certaines publications ont, depuis, été supprimées. Faut-il les prendre avec des pincettes ou s’agit-il de vraies informations ? Le mystère reste entier.
Des rumeurs circulent depuis un certain temps sur la sortie d’une nouvelle console Nintendo Switch 2, qui serait plus puissante et plus performante que l’actuelle Nintendo Switch. Certains spéculent même sur une date de sortie et un prix pour cette hypothétique console, à l’instar de plusieurs fuites qui ont depuis été supprimées sur Reddit.
Nintendo Switch 2 : des photos du menu principal et des informations sur le prix et la date de sortie révélées par un informateur
Une nouvelle publication sur Reddit a fait sensation ce week-end : un informateur prétendait connaître à la fois la date de sortie et le prix de la Nintendo Switch 2. Cette même source a partagé des images du menu principal qui sont supposément destinées à la console de nouvelle génération de Nintendo.
Toutes les images sont affichées ci-dessous, bien qu’il soit hautement improbable que l’une d’entre elles provienne bel et bien de la Nintendo Switch 2, ou qu’elles y soient destinées.
L’auteur de cette fuite évoque une date de sortie en octobre 2024 ainsi qu’un coût unitaire de 429,99 dollars, soit 399 euros environ. Il s’agit curieusement du même chiffre qui avait été donné dans une publication Reddit désormais supprimée, affirmant qu’il s’agirait d’un modèle haut de gamme, alors qu’une autre version ne coûterait que 399 dollars, soit 369 euros environ.
Shuntaro Furukawa, le PDG de Nintendo, clarifie la situation sur le développement du successeur de la Switch
Le petit problème, c’est que cette dernière fuite présumée de la Nintendo Switch ne concorde pas vraiment avec ce que le président de l’entreprise, Shuntaro Furukawa, a déclaré lors d’une interview avec NHK.
Le chef de l’exécutif chez Big N s’est contenté de déclarer qu’il « ne pouvait rien dire de spécifique », qu’il ne se concentrait « pas sur une technologie spécifique en ce moment », mais que Nintendo menait « des recherches et un développement sur les technologies les plus récentes ».
Le secret reste donc bien gardé et nous n’aurons plus qu’une seule chose à faire : attendre.