Nintendo vient officiellement de révéler l’existence d’une nouvelle console pour succéder à la Switch. Cette potentielle Nintendo Switch 2 sera révélée prochainement par le constructeur.
Un peu comme la PS5 Pro, la Nintendo Switch 2 déchaîne les passions non seulement pour ses supposées capacités, mais également pour sa date de sortie. Une partie des joueurs espère que la console offrira des performances bien supérieures à la Switch première du nom.
Pour savoir si la Nintendo Switch 2 sera vraiment aussi puissante que la PS4, il faudra attendre une présentation officielle. Bonne nouvelle, on sait enfin quand elle arrivera puisque Nintendo vient officiellement de révéler l’existence de sa prochaine console.
La Nintendo Switch 2 officialisée, la présentation de la console approche
Vous vous attendiez à une annonce tonitruante concernant l’existence de la prochaine console de Nintendo ? Il n’en est rien. Par un simple post de quelques lignes sur X, la firme de Kyoto vient de révéler qu’une nouvelle machine arriverait prochainement sur le marché.
Shuntarō Furukawa, président de Nintendo, indique que la prochaine console du constructeur sera dévoilée au cours de l’année fiscale, qui se termine le 31 mars 2025. Attention, la présentation n’interviendra pas en juin, lors du Nintendo Direct.
« Nous tiendrons un Nintendo Direct en juin prochain concernant les jeux de la Nintendo Switch pour le second semestre 2024, mais sachez qu’il ne sera pas fait mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation », tempère le PDG.
Dans ce post publié sur le compte officiel de Nintendo, Shuntarō Furukawa ne donne pas le nom de la future console. Quoi qu’il en soit, cette potentielle Nintendo Switch 2 ne devrait pas sortir cette année. Le constructeur pourrait la présenter en fin d’année pour la commercialiser en mars prochain, comme la première Switch.
À lire > Nintendo Switch 2 : son Dock serait très différent, mais surtout bien plus pratique
Cette fenêtre de sortie avait particulièrement bien réussi au constructeur japonais, puisqu’un million et demi de consoles avaient été écoulées lors de la première semaine de commercialisation de la Nintendo Switch. À l’époque, la firme de Kyoto pouvait compter sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild parmi le line-up de lancement pour propulser les ventes de la machine.
- Nintendo vient d’annoncer qu’une nouvelle console serait bientôt présentée
- La Nintendo Switch 2, toujours pas nommée de cette manière par le constructeur, sera dévoilée avant mars 2025
- La machine ne devrait donc pas sortir cette année