En attendant le lancement d’une Nintendo Switch 2, rêvons un peu en imaginant les nouveautés que l’on espère que la future console embarquera. Voici nos idées, n’hésitez pas à partager vos envies !
La Nintendo Switch est une excellente console et ses ventes en sont la preuve. La console hybride a beau avoir été lancée en 2017, elle est loin d’avoir dit son dernier mot. En témoigne le succès colossal de Zelda Tears of the Kingdom qui montre que contrairement à PlayStation et Xbox, la puissance ne participe pas forcément au succès d’une console. Mais la machine a tout de même besoin d’un petit coup de boost et beaucoup attendent une Nintendo Switch 2. Voici les nouveautés que l’on espère que la console embarquera !
À lire > Nintendo Switch 2 : les dernières rumeurs sur la prochaine console portable hybride
Une Nintendo Switch 2 plus puissante et en 4K
Si entre nous, on se fiche totalement que la Nintendo Switch 2 soit puissante, on espère tout de même un petit boost en termes de caractéristiques. Au moins pour faire tourner les futurs titres portés d’abord publiés sur les PlayStation et Xbox comme ce fut le cas pour Diablo 3, The Witcher 3 ou prochainement Hogwarts Legacy. Ce gain de puissance permettrait également aux développeurs d’avoir plus de possibilités et d’éviter des catastrophes comme le lancement du dernier Pokémon (bien que d’autres paramètres entrent en jeu comme la petite équipe de développement).
Jouer à la Nintendo Switch 2 en 4K avec une fréquence de rafraîchissement de 60 images par seconde, en constant, serait appréciable. Pour le moment, la Nintendo Switch dispose d’une résolution de 720p à 1080p à 60 images par seconde.
Un écran OLED par défaut pour la Nintendo Switch 2
Oui, il existe une Nintendo Switch OLED, mais cet écran est loin d’être un standard. La Nintendo Switch et sa version Lite embarquent une dalle LCD quelque peu vieillissante en termes d’affichage. On espère donc que la Nintendo Switch 2 et ses futures déclinaisons opteront pour l’écran OLED par défaut avec des contrastes, des couloirs et des noirs plus profonds.
Sans oublier un meilleur niveau de luminosité et des couleurs plus précises tout en consommant moins d’énergie pour étendre l’autonomie.
À lire > Nintendo Switch pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?
Une augmentation de l’espace de stockage
Les joueurs de Nintendo Switch ne le savent que trop bien. La console a un problème au niveau du stockage interne qui est de 32 Go (également pour la version Lite) et de 64 Go pour la Switch OLED, plutôt léger. Les nouveaux jeux sont de plus en plus volumineux alors forcément, il faut en supprimer certains de son système. Certes, il est possible de l’étendre via microSD jusqu’à 2 To de stockage mais il faut alors passer à la caisse et la facture peut être salée.
On peut également espérer un SSD pour la Nintendo Switch qui améliorera au passage la mémoire flash et le temps de transfert des données. Les développeurs auraient, par la même occasion, plus d’espace pour créer des jeux. Tout le monde sort gagnant !
La fin des problèmes matériels avec les Joy-Con
Tous les possesseurs de Nintendo Switch savent que le Joy-Con Drift est un problème récurrent. Que les manettes détachables soient de si faible qualité et loin des standards du constructeur étonne. D’autant plus que ce souci a mis du temps à être reconnu par Nintendo et existe depuis 2017.
Il semble même que la firme japonaise n’a rien fait pour y remédier puisque des joueurs de Nintendo Switch OLED évoquent aussi ce problème. On espère donc que la Nintendo Switch 2 profitera d’une meilleure conception qui évitera le retour du Joy-Con Drift.