Nintendo Switch 2 : Breath of the Wild en 4K et un meilleur Ray Tracing que sur PS5, que sait-on ?

On en sait plus sur la présentation de la Nintendo Switch 2 qui aurait eu lieu pendant la Gamescom ! On parle de Zelda Breath of the Wild en 4K, d’un meilleur Ray Tracing que sur PS5 ou encore de temps de chargement inexistants.

nintendo switch 2 4k zelda breath of the wild matrix awakens ps5 ray tracing

Lors de la GamesCom, Nintendo aurait dévoilé la Nintendo Switch 2 à une poignée de chanceux développeurs. Tout ce que l’on savait jusqu’à présent, c’est qu’une version améliorée de Zelda : Breath of the Wild a été présentée. Aujourd’hui, le leaker NateTheHate nous en apprend plus sur cette présentation à huis clos.

À lire > Nintendo Switch 2 : les dernières rumeurs sur la prochaine console portable hybride

La Nintendo Switch 2 ferait tourner Breath of the Wild en 4K

NateTheHate a plutôt bonne réputation dans le milieu du gaming. Autant dire que sa nouvelle vidéo a de quoi retenir l’attention puisque selon lui, la Nintendo Switch 2 fait tourner Zelda : Breath of the Wild en 4K à 60 images par seconde avec la technologie d’upscaling NVIDIA DLSS. Toujours d’après l’insider, la démo présentée lors de la Gamescom n’avait aucun temps de chargement.

Ce qui est un élément intéressant, la PS5 et la Xbox Series X ont comme argument de réduire ces moments au minimum voire de les supprimer.

À lire > Nintendo Switch 2 : le brevet qui annonce la fin du Joy-Con Drift

La Nintendo Switch 2 gère mieux le Ray Tracing que la PS5

Plus impressionnant encore, la présentation montrait la démo technique Matrix Awakens tourner sur la Nintendo Switch 2. Pour rappel, il s’agit d’une démonstration de ce que le moteur graphique Unreal Engine 5 a dans le ventre, ce qui promet de futurs jeux vidéo aux graphismes bluffants. Comme si ça ne suffisait pas, le Ray Tracing serait meilleur que sur PS5 et Xbox Series X. En revanche, le Ray Reconstruction était absent puisque la démo tournait sous DLSS 3.1 et que cette technologie a été introduite avec le DLSS 3.5.

Pour rappel, les rumeurs parlent d’un lancement de la Nintendo Switch 2 pour 2024. NateTheHate évoque le mois de mars de l’année prochaine mais sans préciser si cette fenêtre correspond à la date de présentation ou de lancement de la console.