Des rumeurs suggèrent bel et bien que la Nintendo Switch 2 pourrait sortir au premier trimestre 2024. Des rapports d’un site financier fiable évoquent une possible annonce officielle plus tard cette année. Nintendo n’a pas encore confirmé ces informations.
Alors que Nintendo n’a pas encore confirmé l’existence d’une nouvelle Nintendo Switch, les rumeurs à son sujet s’intensifient. Un site financier réputé pour ses fuites concernant Nintendo a récemment publié une estimation de la période de sortie potentielle d’une Nintendo Switch 2, suggérant un lancement au premier trimestre 2024.
Nintendo Switch 2 : une annonce imminente ?
Ainsi, le site d’investissement chinois MoneyDJ a récemment publié un rapport détaillant les perspectives de production chez Hongzhun, un fabricant de boîtiers métalliques et filiale du groupe Hon Hai Technology, plus connu sur les marchés internationaux sous le nom de Foxconn. Foxconn est surtout connu pour être le fabricant privilégié d’Apple pour les iPhone, mais l’entreprise possède également des branches spécialisées dans l’assemblage de consoles de jeux.
MoneyDJ prévoit un pic des ventes chez Hongzhun au second semestre 2023, citant les plans de Nintendo de lancer la nouvelle Nintendo Switch au premier trimestre 2024. Il n’est pas précisé s’il s’agit du premier trimestre de l’année civile ou de l’année fiscale.
À lire > Nintendo Switch 2 : ces nouveautés que l’on veut absolument pour la future console
Les déclarations officielles de l’entreprise semblent indiquer la seconde option, car le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a confirmé en mai que Nintendo n’avait aucun projet de sortie de matériel au cours de son prochain exercice fiscal, qui se termine le 31 mars 2024.
Rappelons que les kits de développement de la Nintendo Switch 2 seraient entre les mains d’un studio espagnol, laissant présager une annonce prochaine pour cette nouvelle console très attendue. Il ne reste donc plus qu’à patienter.
Source : MoneyDJ