Sur le CES 2025 à Las Vegas, un fabricant d’accessoires a fait le buzz en montrant ce qui ressemblerait à une Nintendo Switch 2. Nintendo réagit enfin… Mais ne réponds à aucune question.
Les rumeurs se multiplient sur la Nintendo Switch 2. Après avoir palabré sur son écran OLED et ses performances plus élevées que la première Switch, sur le design des futurs Joy-Con, ou encore la date de sortie officielle qui est normalement prévue pour le 28 mars 2025, c’est sur le Salon de Las Vegas consacré aux nouvelles technologies, le CES 2025, que les nouvelles rumeurs se sont développées.
Désormais, on peut trouver un peu partout sur internet, des images censées présentées la nouvelle console de Nintendo, grâce au concours d’un fabricant d’accessoires nommé Genki. Ce dernier a exposé sur son stand, une coque vide, une sorte de maquette, prétendument fidèle au design de la Nintendo Switch 2. Il est vrai que cette console factice nous donne une bonne idée des dimensions auxquelles nous nous attendons.
Mais cette nouvelle rumeur a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de Nintendo, qui a enfin réagi. Mais sincèrement, au vu de la réponse laconique, ne rien répondre aurait finalement été préférable.
“Ce n’est pas officiel”
C’est dans un commentaire de CNET Japon que le représentant de Nintendo a écrit ces mots : “le matériel de jeu que Genki prétend être du matériel Nintendo au CES 2025 n’est pas officiel et n’a pas été fourni à l’entreprise par Nintendo”. Et c’est tout. Nintendo n’affirme pas qu’elle est inexacte, mais juste qu’elle n’est pas officielle.
Il est vrai que Genki avait affirmé que sa maquette avait été créée selon les dimensions de la vraie Nintendo Switch 2, pour ensuite se rétracter et admettre qu’elle avait été créée à partir des rumeurs et des fuites d’informations.