Aux États-Unis, un malfrat a braqué une supérette avec une arme factice. L’homme avait repeint en noir un pistolet Nintendo qui avait été conçu pour le jeu Duck Hunt. Il a réussi à dérober 300 dollars avant d’être finalement arrêté par les forces de l’ordre.
C’est un objet emblématique de l’histoire du gaming que les joueurs nostalgiques apprécient tout particulièrement. Lancé en 1985, le pistolet Nintendo Zapper permet de tirer sur des cibles mouvantes surgissant sur l’écran. Duck Hunt, véritable chasse aux canards vidéoludique, était le premier titre à exploiter le NES Zapper.
Après une sortie initiale au Japon en 1984, le jeu iconique a été intégré dans le pack de lancement de la NES. À l’époque, il s’agissait d’une petite révolution puisque ce type de jeu se cantonnait jusqu’alors exclusivement aux salles d’arcade. Et bien des années plus tard, l’accessoire de la NES s’est invité dans la rubrique des faits divers aux États-Unis.
À lire > Il se fait tirer dessus en vendant sa PS5 en main propre
Le pistolet Nintendo Zapper utilisé dans un braquage aux États-Unis
Comme le rapporte CNN, un homme mal-intentionné s’est mis en tête de braquer un commerce avec le Zapper. Pour ce faire, il a peint le pistolet en noir afin qu’il ressemble davatange à une vraie arme, les couleurs initiales (orange et gris) lui donnant une silhouette de jouet. Une fois chose faite, il s’est rendu dans une supérette. Affublé d’une perruque, d’un sweat à capuche et d’un masque, il a braqué le pistolet factice sur l’épicier.
Celui-ci n’y a vu que du feu et lui a remis les 300 dollars de la caisse. Il est aussi possible que le commerçant ait eu un doute sur l’authenticité de l’arme mais qu’il n’ait pas voulu prendre de risque inconsidéré. Alertées, les forces de l’ordre ont rapidement retrouvé la trace du braqueur nommé David Dalesandro.
Trois jours plus tard, ils l’ont repéré sur le parking d’un magasin Dollar Général, situé à proximité de la supérette. Il avait toujours le pistolet Nintendo rangé dans son pantalon. Arrêté et écroué, il sera jugé pour vol à main armée. L’arme factice a évidemment été confisquée puisqu’il s’agit d’une pièce à conviction.
Si vous aimez les objets insolites liés à la Nintendo Entertainment System, vous allez adorer cette NES transformée en scie circulaire qui détruit tout sur son passage.