Nintendo Systems est officialisée aujourd’hui : il s’agit de la nouvelle marque créée entre Nintendo et DeNA par le biais d’un joint venture. Nouveaux jeux, nouvelles consoles… Que faut-il attendre de ce partenariat ?
En novembre, Nintendo et le développeur d’applications DeNA ont annoncé leur coentreprise, appelée Nintendo Systems. Cette dernière vise à renforcer les activités de Nintendo et à « créer des services à valeur ajoutée », selon le site Web japonais de la société, officiellement lancé aujourd’hui.
« Nintendo Systems est né en avril 2023, dirigé par une équipe d’ingénieurs de Nintendo et DeNA, pour créer un système qui facilite la fourniture de divertissements Nintendo aux consommateurs », ont écrit Nintendo et DeNA. Alors, à quoi s’attendre ?
Nintendo Systems : que découlera de ce partenariat entre Nintendo et DeNA ?
Le partenariat de huit ans entre Nintendo et DeNA remonte à 2015 : les sociétés ont travaillé ensemble sur divers titres, tels que Super Mario Run, Mario Kart Tour, Pokémon Masters et Animal Crossing : Pocket Camp, entre autres. En effet, à côté de ses activités, DeNA se spécialise uniquement dans le développement de jeux mobiles pour Nintendo, sur Android et sur iOS, et pas dans le développement de jeux Nintendo Switch ou autres.
« La technologie entourant Internet évolue de jour en jour à un rythme vertigineux et devient de plus en plus complexe. Dans ces circonstances, Nintendo Systems tirera parti de la relation de confiance entre Nintendo et DeNA, qui a été cultivée grâce à un partenariat de plus de sept ans, et utilisera l’originalité de Nintendo et la connaissance technologique de DeNA comme force motrice pour créer de nouvelles innovations pour le monde » a toutefois ajouté les entreprises.
À lire : Nintendo Switch 2 : date de sortie, prix, nouveautés, tout ce que l’on sait sur la future console
Tetsuya Sasaki, chez Nintendo depuis 1995, est devenu le président de Nintendo Systems. Il est reconnu pour son travail sur des titres comme The Legend of Zelda : Windwaker, Animal Crossing : Wild World, Wii Sports et Mario Kart DS. C’est une bonne nouvelle donc, mais on ne sait pas encore sur quoi travaillent les deux sociétés actuellement.
Pour le moment, aucun jeu ou logiciel n’a été annoncé. Vu la description qu’ils en font, il est possible qu’ils collaborent ensemble sur des futurs jeux console, peut-être même des jeux multijoueurs, mais rien n’est encore certain à ce stade. Nous aurions plutôt tendance à parler sur le développement de nouveaux jeux mobiles. Nous verrons dans les mois qui arrivent.
Source : Nintendo