Nintendo Direct : comment regarder la présentation de demain et à quoi s’attendre ?

Nintendo ne se donne plus la peine d’annoncer à l’avance ses Direct. Une nouvelle présentation du fabricant de la Switch est prévue pour demain, jeudi 14 septembre 2023. Comment regarder la conférence, à quelle heure et surtout à quoi s’attendre ?

Nintendo Direct septembre 2023
©Nintendo

Nintendo ne prend même plus la peine de prévenir un minimum à l’avance. La firme japonaise sait qu’elle peut compter sur ses fans et ce malgré des présentations souvent bien vides. La dernière fois, c’était il y a même pas deux semaines, lors du Super Mario Bros. Wonder Direct où était annoncée une Nintendo Switch OLED édition Mario… Devant cette présentation sans envergure, la rumeur avait circulé qu’un Direct plus important suivrait rapidement .

Voilà la rumeur confirmée, avec un Nintendo Direct annoncé par surprise pour demain. On espère que cette fois-ci l’éditeur de jeux vidéo nous donnera un peu plus d’annonces à nous mettre sous la dent. La firme nippone indique que cette traditionnelle présentation d’automne durera 40 minutes. Elle sera consacré aux jeux dont la sortie est prévue cet hiver.

Le Nintendo Direct de septembre 2023 sera diffusé le 14 septembre à 16h (heure française). Vous pouvez le regarder sur YouTube, sur le lien de diffusion ci-dessous.

À quoi s’attendre du Nintendo Direct de septembre 2023 ?

Récemment la page de classification ESRB (l’équivalent américain du PEGI) de Gotham Knights ajoutait la Nintendo Switch comme plateforme. Il est possible que le portage du RPG d’action-aventure en monde ouvert soit annoncé lors de la présentation de demain. Le rêve de tout joueur serait surtout une annonce concernant Hollow Knight : Silksong.

En outre, Nintendo aurait déposé un brevet pour de nouveaux Joy-Cons qui mettrait fin au fameux Joy-Con drift, un problème de dérive du stick qui affecte la manette actuelle. Il se pourrait que Nintendo présente ces manettes mises à jour lors de cette conférence pour faire taire les protestations des joueurs.

Il est peu probable que la Nintendo Switch 2 soit annoncée lors de cette conférence. La console qui utiliserait un processeur NVIDIA avec ray tracing et DLSS n’est pas prévue avant 2024 selon les dernières fuites. Cependant, le constructeur de la Switch pourrait se résoudre à teaser déjà sa nouvelle machine tant la rumeur enfle. En effet, le kit de développement serait déjà entre les mains des développeurs de jeux vidéo.

Source : Nintendo