Netflix vous propose désormais de modifier l’apparence et la taille des sous-titres et sous-titres codés sur TV. Vous pouvez ainsi choisir la police, le style, la taille et la couleur pour améliorer votre expérience de streaming.
Le géant des plateformes de streaming a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité bien pratique pour les utilisateurs sur TV. Vous pouvez maintenant modifier l’apparence et la taille des sous-titres et sous-titres codés sur l’écran de votre téléviseur. Rappelons que les sous-titres codés, aussi appelés closed captions, servent à fournir des informations sur les bruits de la scène pour les malentendants.
Cette fonctionnalité était déjà disponible sur le web, mais c’est la première fois qu’elle arrive sur TV. Étant donné la taille des écrans de téléviseur et la distance qui sépare les utilisateurs de l’écran, pouvoir changer la taille des sous-titres paraît d’autant plus important. Netflix qui se fait rapidement rattraper par TikTok en termes de temps de visionnage veut ainsi perfectionner l’expérience utilisateur.
À lire aussi > Prix Netflix en 2023 : quel abonnement vous correspond ? Voici le guide de toutes les offres
77 % des minutes streamées sur Netflix au premier trimestre 2022 étaient sur TV et console, d’où l’importance des sous-titres personnalisables
Nous ne savons pas pourquoi cette fonctionnalité n’a pas été déployée plus tôt sur TV alors que c’est la plateforme préférée de nombreux utilisateurs. D’après les chiffres de la société d’analyse Conviva, les TV connectées et les consoles de jeux représentaient 77 % des minutes streamées sur Netflix au premier trimestre 2022.
De plus, une étude réalisée en 2019 par Verizon Media et Publicis Media a déterminé que 80 % des Américains préfèrent terminer le contenu qu’ils regardent si des sous-titres sont disponibles. L’importance des sous-titres n’est donc pas négligeable, que ce soit pour comprendre une langue étrangère ou tout simplement ne pas manquer un seul dialogue.
Netflix qui va lancer une nouvelle série Pokémon cette année propose plusieurs options de personnalisation. Les utilisateurs peuvent choisir la police d’écriture, la taille de police, l’ombre et la couleur des sous-titres et sous-titres codés. Sur TV, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres d’un épisode ou un film en cours de lecture pour accéder à ces options de personnalisation. À noter cependant que ces options ne sont pas disponibles pour les sous-titres en arabe, hébreu, japonais, coréen, chinois traditionnel, roumain et thaï.
Source : TechCrunch