Netflix enrichit son catalogue de jeux vidéo mobiles avec l’arrivée imminente de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition. Une compilation qui regroupe GTA III, Vice City et San Andreas en versions remastérisées. Un joli cadeau en attendant l’arrivée de GTA 6.
Après des années de rumeurs et de fuites en pagaille, GTA 6 va enfin se dévoiler dans un premier trailer dont la diffusion est prévue pour début décembre. En marge de cette annonce très attendue, Rockstar intensifie la promotion de sa franchise en s’associant avec des plateformes très connues. Après la mise à disposition d’une playlist sur Spotify réunissant les morceaux iconiques des jeux, l’éditeur va faire cause commune avec Netflix.
Comme chacun sait, la plateforme au N rouge a désormais une branche gaming. Ses abonnés peuvent accéder à des dizaines de jeux mobiles sans devoir s’acquitter de frais supplémentaires. Bonne nouvelle, le catalogue va s’enrichir de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition dès le 14 décembre prochain. Cette annonce devrait enchanter les fans de la franchise qui n’avaient pas daigné payer la compilation au prix fort lors de sa sortie en 2021 (59,99 euros).
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition arrive sur Netflix !
Pour mémoire, la trilogie GTA réunit les trois premiers volets 3D de la franchise, à savoir GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas. Ces derniers ont droit à un gros coup de pinceau pour correspondre aux standards actuels. Gestion de la lumière, textures haute définition, distances d’affichage, système de visée calqué sur celui de GTA 5, moteur Unreal Engine 4… De nombreuses améliorations sont au programme.
Cette compilation était jusqu’alors disponible sur une grande variété de plateformes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC Windows. Dans quelques jours, elle arrivera enfin sur mobile (iOS et Android) par l’entremise de votre abonnement Netflix. C’est évidemment un très gros coup pour la plateforme de SVOD qui gagne en crédibilité aux yeux des gamers. Si tant est que le portage sur smartphone soit à la hauteur de leurs espérances.