Netflix : votre série préférée est en danger, énorme coupe de 300 millions de dollars dans le budget

Netflix va couper son budget production de 300 millions de dollars. Cela veut donc dire que votre série fétiche est peut-être en danger face à une possible annulation comme l’ont été des programmes comme Lockwood & Co ou 1899.

netflix séries série annulation budget streaming
© Netflix/Tom’s Guide

Ce n’est pas un secret, le streaming ne se porte pas forcément bien. Disney+ a perdu énormément d’abonnés en ce (presque) milieu d’année 2023 et Netflix multiplie les coups pour réduire ses dépenses. On parle de la fin du partage de compte pour économiser des milliards de dollars ou encore la réduction des productions cinématographiques. Le géant de la SVOD passe la seconde en annonçant réduire ses dépenses en termes de production, votre série fétiche est peut-être en danger !

À lire > Nouveautés Netflix mai 2023 : tous les films, séries et documentaires

300 millions de dollars d’économie pour le géant du streaming

Les fans n’hésitent pas à redoubler d’efforts pour protéger leur série préférée de l’annulation. Malheureusement, Netflix risque de les rattraper puisque le géant du streaming va réduire drastiquement son budget. Selon le Wall Street Journal, la plateforme prévoit une baisse de 300 millions de dollars injectées dans la production, selon veut donc dire que votre programme préféré est en danger et peut disparaître dans le courant de l’année.

Il faut dire que Netflix multiplie les productions à une vitesse un peu absurde alors forcément, toutes ne trouvent pas leur public. Certaines passent inaperçues tandis que d’autres sont des succès inattendus comme Squid Game. Netflix a déjà commencé le ménage puisque des programmes forts comme 1899 (par les créateurs de Dark, autre contenu acclamé) ou Lockwood & Co ont déjà été annulés après une saison.

À lire > Netflix : les meilleures séries et films à regarder ce week-end

Pourquoi Netflix décide de réduire son budget ?

Comme le rapporte le Wall Street Journal, Netflix réduit son budget dans un souci de profits supplémentaires. Cette décision s’inscrit dans la fin du partage de compte qui promet de lui faire économiser des milliards et, malgré le départ massif d’abonnés, les analystes estiment qu’ils feront progressivement leur retour.

L’âge d’or des plateformes de streaming semble derrière nous avec ses productions à foison, ses mots de passe qui s’échangent et ses séries renouvelées même lorsque le succès n’est pas au rendez-vous.