Netflix : voici ce que vous allez payer pour partager votre compte avec un ami dès 2023

S’il ne sera bientôt plus possible de partager gratuitement son compte Netflix avec un proche ou un ami, vous pourrez toutefois payer un supplément pour l’y autoriser. La fin du partage de compte arrive chez Netlix et les tarifs commencent à se dessiner.

Netflix
Netflix

La fin du partage de mot de compte arrive bientôt sur Netflix et ce sera un défi à la fois pour les téléspectateurs et pour le géant du streaming. Le Wall Street Journal rapporte aujourd’hui que cette mesure devrait rentrer en vigueur dès l’année prochaine et elle ne sera pas gratuite.

Netflix : combien va coûter le partage de compte ?

Pour Netflix, la situation actuelle n’était plus tenable. Le partage généralisé des comptes entre les ménages qui a lieu aujourd’hui « compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer », a indiqué le groupe au journal.

Le journal confirme donc qu’il faudra payer un supplément pour pouvoir partager son compte Netflix. Certains pays d’Amérique latine l’ont déjà testé, en facturant un complément de près de 3 dollars en plus. En France, l’augmentation pourrait être la même : il faut de ce fait s’attendre à payer un supplément de 3 à 4 euros par utilisateur supplémentaire.

À lire : Netflix : le partage de compte serait illégal, selon le Royaume-Uni

Netflix aurait envisagé de proposer du contenu payant à ses catalogues, comme le fait déjà Prime Video. Cela aurait incité les utilisateurs à ne pas partager leurs mots de passe, par peur qu’un utilisateur n’achète trop de contenus sans leur autorisation. L’idée aurait toutefois été abandonnée.

Rappelons que le géant du streaming a récemment lancé une nouvelle offre au tarif de 5,99 euros par mois, mais cette dernière comprend quelques publicités.