Netflix Gaming s’enrichit avec de nouvelles fonctionnalités à venir. Parmi elles, on retrouve la possibilité d’utiliser un iPhone en guise de manette pour jouer sur une smart TV ! Un nouveau support qui sera pris en charge dans le futur en plus d’iOS et Android.
Netflix dispose d’un beau catalogue. Toutes les semaines, le service de streaming propose des films et séries à découvrir le week-end. Sans oublier les ajouts mensuels à son large catalogue. Mais ce que certains abonnés ne savent pas, c’est qu’ils ont également accès à Netflix Gaming via leur souscription.
Cette plateforme de gaming va prochainement se doter d’une nouvelle fonctionnalité, la possibilité de jouer avec un iPhone en guise de manette.
À lire > Netflix : voici la liste des codes secrets pour accéder aux catégories cachées en 2023
Un iPhone en guise de manette pour jouer sur Netflix Gaming
Netflix Gaming bénéficie d’un chouette catalogue de jeux comme Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge qui a récemment été ajouté. Si pour le moment, cette plateforme n’est accessible que sur appareils iOS et Android, le support smart TV arrive prochainement.
Mais ce n’est pas tout car selon Bloomberg, du code montre qu’il sera possible d’utiliser son iPhone en guide de manette pour jouer dans les meilleures conditions. On lit notamment le message suivant : « Un jeu sur votre TV nécessite une manette pour être joué. Voulez-vous utiliser un smartphone comme manette ? ».
En s’affranchissant de la conception d’une manette, Netflix peut frapper très fort. Après tout, beaucoup d’utilisateurs possèdent un iPhone. En revanche, on espère que Netflix Gaming va ajouter la prise en charge des manettes PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch. C’est tout de même plus pratique qu’un smartphone.
À lire > Netflix consomme 15 % du trafic internet mondial devant YouTube
Netflix Gaming veut se faire une place parmi les géants du jeu vidéo
Cette nouvelle fonctionnalité montre que le géant du streaming mise plus que jamais sur Netflix Gaming. Pour rappel, la société planche sur le cloud gaming. Un projet, il faut le dire, assez ambitieux. Peu sont ceux qui arrivent à se faire une place entre Nvidia GeForce Now ou le Xbox Game Pass. Google s’est planté en beauté avec Stadia malgré ses énormes moyens financiers.
Tout le monde n’a pas les capacités de rejoindre la féroce bataille en cours de route. Mais si Netflix Gaming arrive à se faire une place, c’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui auront plus d’alternatives et de choix.